Bonjour,
Désolé pour les questions mais je débute dans le monde de la CNC.
@Grozby88 : dans la copie d'écran chez PC CNC, tu as pris des profilés non taraudés pour l'axe Y de 1100mm alors que ta vis sans fin ne fait que 1000mm
==> on ne doit pas prendre la même longueur comme conseillé par Topsie dans son design ?
Au début de la vidéo TopsCNC Heavy, on voit Topsie préparer les V-slot et tarauder les extrémités
==> pour la taraudage, j'ai bien compris mais les V-slot je n'ai pas compris à quoi cela servait ensuite (ma question est probablement bête) ?
De plus, j'ai essayé de regarder la différence entre des profilés type I 2040 et des vslot 2040, sur les photos je ne vois pas de différence
Désolé pour ces 2 questions de débutant
SNORKY
le taraudage sur X c'est au bout des profilé si tu n'as pas comprit.
Topsie à dit :
" For X axis, 1300mm aluminium profils and 1200mm T8 screw
For Y axis, 1100mm aluminium porfils and 1000mm T8 screws
I have 850 x 1100mm of usable area "
La vis est plus petite que les profilés car il ya des supports (visible sur la photo)
La différence entre les profilés c'est la forme des rainures, en "v" pour les v-slot regarde les video sur youtube comment transformer profilé en v-slot de TOPSIE et tu comprendras mieux : https://www.youtube.com/watch?v=wkgvIPiVL7M&t=
Si j'ai fais une erreur dites le moi!
@Amstel pour le taraudage, je voyais bien.
Pour le reste, merci beaucoup pour l'explication, c'est bien plus clair !
Merci
qui se lance pour demander une remise sur pc cnc?
Salut a tous,
Faudrait voir si topsie peut pas avoir un code ou éventuellement des avantages en achat pour lui déjà pour d'autre projet si avec tous nos achat on peut lui faire gagner sa.
Oui ce pourrait être interessant mais je suis pas sûre qu'il voit notre conversation !
J'ai déja demandé un geste commerciale sur mon devis (un rouleau de PLA) réponse : pas de PLA en stock.. ^^
Un code -10% ce serait déja ça..
salut
ça pourrait aussi me tenter une commande groupée.
@SNORSKY
Le PLA suivant les marques les prix on bien augmenté ce mois-ci.. j'étais sur un rouleau de Geetech, mais il a prit 7euros le kilos donc j'en reprendrai pas pour le moment.. j'ai du ICEfilament en stock je vais tester ca bientôt.
Les vis même en Chine les prix sont similaire j'ai l'impression..
Tu peux ouvrir un poste si tu te pose plus de questions, ce sera plus simple et on éviteras de mélanger les conversations ;)
Yes tu as raison, j'édite mon post et j'ouvre un nouveau
Hello, oui je vais contacter PC CNC pour voir si ils peuvent faire un geste / code promo :)