salut topsie non j'ai tout j'ai recommandé les vis sans fin je les attends
comment fait on pour déposer des fichiers stl
Par google drive par exemple, jai pas encore terminé la fonction d'upload de fichier 3D
Wow Max! Rien à dire de plus que ton projet est génial et avance bien du coté de l'assemblage de la CNC! Je compte tôt ou tard m'embarquer dans la soudure TIG également. Aurais-tu un kit pour débutant à suggérer qui casserait pas le compte de banque?
Dans un futur lointain, j'aimerais graduellement remplacer l'assemblée du CNC avec des pièces en aluminium pour but de renforcement, mais je pense que la soudure rendrait la tâche plus économique et optimisée, puisqu'on risquerait d'avoir à fraiser des gros blocs d'aluminium pour certaines pièces, et longtemps en plus!
@Topsie, je penses que tu comptais déjà renforcer ton CNC avec de l'aluminium, n'est-ce pas? As-tu pensé à ton approche? Peux-être que tu l'as mentionné ailleurs sur le forum et je ne l'ai pas vu?
A+
JR
En passant, Max - tu peux aussi y aller par Thingiverse, un peu comme je le fait ici.
salut jean robert pour ce qui est de la soudure tig et bien il faut constamment en manger pour progresser je soude depuis 20 ans au mig et au tig de part mon job je soude tout les jours après pour débuter il faut quand même se créer un petit budget car a prendre un poste il faut le prendre polyvalent c'est a dire que tu puisse souder alu acier et inox donc prendre un tig acdc après il y a tous les prix
tu habites dans quel coin
oui pour la cnc il me manque que les vis T8
et en attendant je suis entrain de preparer la mise en place des fins de courses je vais les mettre dans un petit boitier et fixer sur le chassis de topsie
Salut Max,
Oui, il y a sans doute toute une gamme de prix. Moi je suis dans le coin de Terrebonne au Québec. :-)
salut jean robert un peu loin pour te donner des cours de soudure lolllllll
bonsoir tout le monde
un revenant après quelques mois d'absence je vois que la conception de cnc ne désemplie pas
je reviens vous voir car avec tout le boulot que j'ai eu ces derniers moi j'ai abandonner la fin du projet cnc donc si cela intéresse quelqu'un je vends le châssis complet de la cnc sans la table bien sur et sans électronique et broche
je dois récupérer une fraiseuse numérique 4 axes d'un lycée technique donc plus besoin de la topcnc
si cela intéresse quelqu'un je suis dans le 13 pour faciliter le transport ou alors je démonte et j'envoie
grozby ton d2r2 c'est une tuerie lollllll
Merci Max ... mais pour l'instant je suis en pause sur ce projet car j'ai changé de boulot récemment et je n'ai plus de temps à lui consacrer ... mais çà va revenir ! lol
En tout cas bravo pour ton boulot aussi !