C'est bon - garde nous au courant.
A+
Hello je reviens vers vous car j'ai un petit soucis. Actuellement j'utilise la makita pour fraiser mais je ne sais monter que c'est fraise D6 dessus. Quelqu'un sait ou je pourrais trouver les pinces ER pour monter des fraise de 5, 4 etc ? merci !
Quelque chose comme ça te permettrait d'utiliser plusieurs diamètres de tige différents. C'est ce que j'ai acheté, mais j'ai finalement laissé tomber parce que ça causait trop de vibration dans le routeur.
Finalement, j'ai décidé d'acheter un adaptateur de tige de 1/4" en plus de celui de 1/8" qui venait avec ma Makita. Je peux donc utiliser des tiges de 6mm ainsi que du 3mm, ce qui couvre tous mes besoins. Je ne sais pas trop comment ça se traduit en Europe en termes des mesures car je suis au Québec.
Merci beaucoup Jean-Robert pour le lien, je vais m'en prendre un pour que ça soit plus pratique pour les forets.
Voici le premier test de ma CNC pour le moment je fais juste la table percée pour mettre des écrou à frapper afin de fixer mes pièces.
UN petit soucis que j'ai rencontré, arrivé a quelques centimètres de la fin en Y+ (fond de la machine) les moteurs ont du mal à avancer. J'ai remarqué que mon axe X n'était pas totalement droit. Il est un peu de travers. Savez vous comment je peux faire pour justement le mettre parfaitement droit ?
Et demain, je reçois les End-Stop pour la machine, savez vous comment les installés sur la machine ? merci à tous !
https://www.youtube.com/watch?v=KInh-8PrrCI
Petit up, je suis toujours bloqué au niveau de mes end-stop et de mon axe X qui est de travers ::
Comment puis-je régler ça ?. merci bon dimanche !
Hello @khinyo merci pour ta réponse rapide !
Je vais essayer avec une équerre en butée pour voir si mes pieds sont bien mit tout les deux.
Pour l'axe Y, deux end-stop peuvent être utilisé monté en parallèle ou c'est inutile ? Je vais essayer de brancher tout ça je reviens vers vous si besoin ! Merci pour votre aide, l'électronique n'a jamais été mon dada :')
bonne soirée !
Bonsoir Closhak,
Je vais aussi brancher les fins de course cette semaine.
J'ai trouvé des infos sur le site de Le Baer CNC qui peuvent aider et comprendre un peu mieux.
A+
Bonsoir @moussetache !
Merci à toi je vais un peu voir ça de plus prêt bon courage à toi et je reviens vers toi si jamais :p
A+