Nikel merci pour l'éclaircissement !
Salut Snorky,
Tu as la Makita? La fraise dessus c est 8mm ou 6mm ?
Les 2, il y a une pince de 6 et une autre de 8
Salut,
Terminé les tests, mon premier vrai "petit projet", mon plateau MFT pour la CNC.
Trou de 20mm de diamètre sur 22mm de profondeur (épaisseur du MDF), espacé de 96mm.
Malheureusement, tout ce n'est pas passé comme prévu.
1 - Mon plateau est trop bas, donc je n'ai pas pu descendre à 22mm mais uniquement à 12mm.
Je le savais donc je dois reprendre mes trous à la main, mais ce n'est pas très grave.
2 - 2 plantages de CNCjs, ça c'est plus problématique.
Je suis sur un vieux portable mais quand même.
J'ai installé Raspbian, vous êtes sur quel OS ?
Le premier plantage, je pensais que c'était parce que j'avais oublié d'enlever l'économiseur d'écran mais ce ne doit pas être ça car 2e plantage quand même.
Après le premier plantage (environ à la moitié), j'ai essayé de remettre ma fraise à l'emplacement exact du premier lancement.
J'ai un très léger décalage (donc mes trous ne font plus exactement 20mm) mais cela semble ok quand même.
Au pire, je réimprimerai des bloqueurs plus large.
Après le second plantage, il me restait une dizaine de trous donc je déplaçais manuellement la fraise de 96mm.
Je ne sais pas ce que j'ai fais pour mes 2 derniers trous, j'ai dû appuyer une fois de trop sur le déplacement mais ils sont légèrement décalés par rapport aux autres.
Comme ce sont les 2 trous en bas à droite, je ne devrais pas m'en servir tous les jours et encore je ne suis même pas certain que ce soit gênant (juste moins beau....)
Bon va maintenant falloir faire de vrais projets :)
Dernier point, j'attends les dernières améliorations de Eric (aka le Dyson de la CNC) pour l'aspiration car j'ai un peu de poussière qui vole.
De mon côté, je vais faire un test avec juste un tube qui se termine par un coude à 90° pointant sur la fraise pour voir ce que cela donne.
Salut
Petite amélioration de l'aspiration grâce aux pièces modifiées d'Eric (balai + pièce inf).
J'ai également ajouté un bras pour avoir le tuyau d'aspiration au dessus de la machine en mode récup de ce qui trainait chez moi.
Salut,
Excellent ,vivement que j arrive à ton niveau lol
Super modéle !
Pour ma part je réfléchie à faire un système où tu peux l'enlever en plein travail. Pour y regarder.
Par contre il doit y avoir obligatoirement un troue pour tourner la brosse
PS: en écrivant ceci je viens de trouver l'idée . Séparer la brosse en demi lune , et l'insérer avec des rails ou aimanté !
Sur Youtube, je suis Olivier Verdier.
Il a une CNC pro, je ne pense pas qu'il peut l'enlever en plein travail mais il a ajouté un balai aimanté.
On a vue la même vidéo :p
Salut la cie
Merci pour cet excellent fil !