😳😳
Çà devient extrêmement long!
Pour info, j'ai pas avancé sur la mienne depuis des semaines, car d'autres projets à côté, mais j'ai mis 15 jours entre le début des commandes/impressions et le jour ou j'ai coupé la première pièce.
Si tu as du temps libre et que tu ne sais pas quoi faire, je te conseille de te former sur Fusion (ou autre) pour la partie dessin et surtout CAM, c'est là où les galères commencent quand tu fais quelque chose de plus complexe avec la machine. Au moins, quand elle sera montée, tu auras déjà les bases pour t'en servir dans la foulée!
Allez, courage! 😉
J'ai ajouté l'étape 9.
@DavidC : oui très long, a priori le 2 juillet elles étaient à Singapour.
J'attends la prochaine étape.
Je suis maintenant hésitant entre continuer le montage mais en laissant des pièces manquantes donc probablement redémontage ensuite ou attendre.
Je vais de toute manière commencer à réfléchir à l'établi qui supportera la CNC
J'ai aussi remplacé dans l'étape 6 les vis M3x15 par des M3x10 pour serrer les écrous T8.
Ils étaient trop contraints, la vis trapezoidale tournait difficilement.
En vissant moins long, la vis tourne beaucoup mieux.
Ajout de l'étape 10
Salut Snorky,
Alors au point mort?
Moi je viens de recevoir mes vis trapézoïdales de chine et j attends mes profiles de Grobotronics (encore un mois à attendre)
Bonne continuation..
J'ai reçu mes vis la semaine dernière.
Je suis sur l'établi et rangement de la cave pour accueillir la CNC.
Je m'y remets bientôt 😊
J'ai enfin reçu mes 3 vis T8 de 1m !!!
On va pouvoir continuer le montage !!!
Ajout de l'étape 99 : établi
Comme cela devenait un peu compliqué niveau espace de travail, j'ai fait un peu de rangement (comme beaucoup je crois 😄) à la cave et fabriqué un petit établi pour la recevoir.
J'en ai profité pour tester la Makita. J'ai fais les arrondis autour du plateau, rien à dire.
Faut aussi je que commence à penser à l'aspiration.
Il va notamment falloir que j'achète une rallonge pour le flexible de l'aspirateur.
Sympa l'etabli et pas si petit que cela ou nous avons pas la même notion du petit....
Ah l'aspiration....un sujet qui m'attends aussi : j'ai un séparateur cyclonique à mettre en oeuvre, cela evite de pourrir trop vite le sac de l'aspi....encore un boulot où la CNC est une valeur ajouté
Simple c'est plus juste que petit, tu as raison 😄
En guise de planche martyr, j'ajouterai ensuite une planche de MDF avec des trous de 20mm, style MFT pour maintenir les pièces à usiner.
"En guise de planche martyr, j'ajouterai ensuite une planche de MDF avec des trous de 20mm, style MFT pour maintenir les pièces à usiner."
J'avais un peu la même idée mais je pense rajouter des rails entre chaque rangées de trou dans les sens des Y pour plus de flexibilité
Salut,
Super snorky , j ai qu' une hâte ,d avoir mes profiles aluminium...
Bonne continuation!!
Pas mal de changements aujourd'hui !!!
Ajout des étapes 11 à 15, les moteurs sont en place (pas branchés...😁), les vis T8 aussi !!!
J'ajoute les photos ce soir.
Reste quelques réglages à faire car je trouve que les axes ne tournent pas de façon hyper fluide.
J'ai quelques craintes que le moteur peine un peu....
J'en ai profité également pour changer les Xaxis_FrontBottom/FrontTop par la version moreDepth (étape 7 alternative).
J'attends une vis de 250mm pour finir cette étape (la mienne faisait 210mm)
J'ai changé les écrous de l'étape 5, c'était bien des M5 qu'il fallait (j'avais mis des M4)