Hello à tous,
Après avoir hésité de longs mois, j'ai décidé de passer la vitesse supérieure.
Ma CNC sera une hybride, mélange de la version heavy et de la version top, avec des Nema 23.
J'ai retravaillé pas mal de pièces sur Fusion 360, dû au fait que j'ai plus de profilés que dans la version top et moins que la version heavy. Et pour être honnête j'adore me prendre la tête sur F360 et dessiner mes pièces :)
Concernant la partie électronique j'ai décidé de partir sur une solution un peu hybride à base de RPi 4 (2GB) et du "CNC Hat" trouvé ici :
https://www.mybotshop.de/Raspberry-Pi-CNC-Hat
Voici quelques photos de l'avancement du week-end :
simpas tout ça mais tu devrais intervertir les pieds sinon ta vis trapezoidale passera pas 😄
En effet l'axe X va poser problàme pour tes vis en Y lol mais sinon super idée ! Je vais être très attentif à ton travail çà pourrait me donner des envies haha Bonne continuation
oui j'ai vu pour les pieds, j'ai changé depuis que j'ai pris ces photos ^^
petite galère ce matin après avoir imprimé les supports du spindle "more depth"...
quand j'avais commandé mes guides et ma vis sans fin il y a un bon moment, je n'avais trouvé que des 200mm... du coup ben évidemment ils sont trop courts !
afin de ne pas en recommander d'autres, j'ai dessiné une pièce que je suis en train d'imprimer... on verra dans 2 heures si ça marche...
ça avance !
Aujourd'hui j'imprime les Nut Holders, et avec Colissimo qui devrait enfin me livrer la carte pour le RPi, je vais pouvoir normalement faire mes premières découpes ce week-end !
Trop hâte :)
Cool, tu avances bien...
par contre si je peux me permettre, je sais je suis casse pied, pourquoi n 'as tu pas fait les pieds d un seul bloc? L'air de rien il y a quand même des contraintes dessus. Et deux vis pour maintenir le tout ça fait léger. Petit conseil, regarde de ce coté et aussi la. Le fait de rendre rigide la vis trapézoïdale améliore la précision en supprimant le jeu des moteurs pap et repartie les efforts lors des vas et viens des chariots sur les deux pieds...Faut bien que je vende mon beurre 😇
Allez deux jours de boulot et tu n auras plus qu'a bosser
j'ai imprimé les pieds en 2 parties parce que la taille fait que je ne peux pas l'imprimer en une fois et avec un brim, du coup j'ai pas mal de warping. mais pour être honnête ça ne plaît que moyennement aussi :) je me dis que peut-être je vais les refaire, mais en bois ou en mélaminé.
concernant le blocage de la vis sans fin, j'y ai réfléchi depuis la vidéo de Topsie, car je trouve son idée trop handicapante en termes de perte de zone de travail, du coup j'aime beaucoup la tienne ! merci pour le tuyau !
Pour les problème de warping il y a un spray, par exemple dimafix que j utilise, et franchement c'est le top. Plus besoin de brim et consorts. J'ai même eu du mal à décollé certaines pièces. Il faut juste bien laisser refroidir le plateau. Dans toutes mes impressions pour la cnc j'ai eu un seul loupé, un filament qui a cassé et donc panne sèche au niveau de la buse.
Attention mon système ne marche qu'avec les nema 17 je n 'ai pas fais de version 23