je viens de commander du dimafix, pour voir.
Pour l'instant j'utilise de la laque à cheveux premier prix de chez Super U, ça marche pas mal.
rhaaaaaa !
après des heures à m'être arraché les cheveux sur ces foutus moteurs qui refusaient de fonctionner, j'ai enfin trouvé !
en fait ces $£%&# de chinois ne sont pas foutus d'indiquer les bons branchements !
sur Banggood ils te mettent :
où on voit bien comment brancher les fils de couleurs sur les stepper... sauf que c'est faux !
j'ai dû inverser les fils jaunes et verts, et là ça marche !
pfff.. que de temps perdu...
Les sagouins moi j avais eu un problème avec des bandeaux de leds rgb, ils avaient soudé le + et - ensemble.
trop content !
Après quelques heures, le montage électronique est quasiment terminé et tout fonctionne - le nema 23 en X, les 2 nema 23 en Y en mode synchro, et le nema 17 pour l'axe Z. Pour celui-ci j'ai décidé d'utiliser le TB6600 pour l'instant, je verrai si je passe sur un plus petit à connecter sur le Shield.
Merci à ce super forum et à Topsie !
ça y'est !
Bon, faut pas regarder le rangement des câbles, mais tout fonctionne parfaitement !
StefLag67 your machine looks fantastic!
Do you have any videos of it in operation?
I have the same problem with the length of the rods being too short for the extra depth carriage - would you be willing to share the print file for your space please?
Many thanks
Neil
Hey Neil, thanks for the compliment!
I don't have (yet) videos, the plan is to do some over the coming week-end. I need first to arrange the cables, I received today this from amazon :
that's gonna help the cable management.
Then I need to secure the feet to a piece of wood I bought earlier today and check that everything is perfectly aligned.
after that I should be able to do some videos ;)
for the parts, yes no problem, I'll upload them to Thingiverse, come back here soon, I'll share the links.
here you go: