Bonjour à tous!
Je crée ce topic pour suivre la réalisation de ma CNC Heavy (nema 17).
Tout d'abord, un grand merci à @Topsie, sans qui nous ne serions pas là aujourd'hui! :)
Première photo de la future CNC:
La petite Ender 3 Pro va chauffer sévère, j'espère qu'elle va tenir bon!
Les profils V-Slot, roulement, tiges trapézoïdales, moteurs, CNC shield, affleureuse et tous les composants ont été commandés, manque plus que trouver les vis!
La taille des profils achetés, 1500 x 1500, en noir, pour faire une TopsCNC Black Edition!
Courage avec toutes les impressions !
Toujours aussi propre le packaging StepperOnline franchement ils sont serieux je trouve
@Topsie, oui, très bien emballés, il y à par dessus une autre couche de mousse (polyéthylène?) d'environ 1cm pour protéger l'ensemble.
Par contre, c'est dommage que sur le lien que tu as dans le listing, ils les vendent qu'expédiés de Chine, avec 46$ de frais de ports, pour 38$ de marchandise, et avec de grosses probabilités de douane.
Sur Amazon, ils sont vendus 50€ FDP inclus, par StepperOnline aussi.
Pas sur les frais de douanes c'est pour les produits dépassant les 100e je crois
Mais oui en effet, et surement une livraison beaucoup plus rapide sur amazon au passage
Bon, bilan après une semaine d'impressions, avec la réception des premières commandes (vis, roulements, roues, cnc shield, ...):
Ça avance tranquillement. J'ai eu 2 ou 3 petits soucis d'impressions (j'aurais d'ailleurs surement 1 ou 2 pieds à réimprimer, le 1er la buse était surement en train de se colmater, il est en sous-extrusion et pèse environ 20 ou 30g de moins que les autres, le 2ème était en train de d'être imprimé après celui-ci, donc c'est pire 😅.
Je devais recevoir les profilés et la plupart des composants restants aujourd'hui, mais la livraison a été reportée.
Par contre, je sens que je vais être bloqué dans une dizaine de jours, car à ce rythme, j'aurais tout prêt, sauf que la Makita n'est disponible quasiment nulle part. Il y à des grosse pénuries en ce moment. J'ai une commande sur amazon.de, depuis 1 semaine, mais ils n'ont pas de date d'approvisionnement.
SLT DAVID
JAI COMMANDER LA MAKITA SUR FIXAMI.FR TU AS DU DELAI PAR CONTRE MAIS C'EST DISPO CHEZ EUX
Il me semble que personne n'en à en ce moment. Il y à 1 ou 2 vendeurs marketplace qui en ont, mais c'est aussi 1 ou 2 articles en stock chez eux. J'ai eu Makita France au téléphone aujourd'hui, réapprovisionnement prévu mi-juillet. D'ici là, ça va être chaud.
Concernant PC-CNC, leur démarche d'indiquer "Expédition sous 2 à 15 jours selon produit commandé" sur tous le site, ne fait pas sérieux du tout...
Bonjour David, tu écris que tu as reçu ton CNC shield. Peux-tu me dire STP où l’as tu commandé car pour le moment je n’arrive pas à le trouver stock.
Merci.