Je continue mes pérégrinations d'impression 3D....j'approche de la fin : il me reste la plaque, le tube et le cyclone d'aspiration ainsi que mes entretoises pour monter les drag chain.
La pince pour la broche:
J'ai changé de bobine pour du PLA recyclé noir d'Arianplast. C'est moins cher et le rendu est très sympa..très proche du noir métal
La pince est fissurée en bas à la mise en place de l'ecrou....c'est réparé à la cyanocrylate depuis. Faudrait prevoir plus de matière à ces endroits....
Les "grains" sur le noir ne sont pas de la poussière mais des particules dans le filament
Pince de broche complète......
@Idefixes: Cool de voir que "mes fichiers" te plaisent.
Tu n'as pas encore tes tiges filetées?
Hâte de la voir faire de la découpe! 😃
@DavidC : oui tes fichiers sont très bien. Grobotronics pedale un peu dans le vide.....la commande est indiquée "prête à être envoyée" mais wallou.....il ne me manque plus que ça
Ce n'est pas bon d'attendre comme ça....on cogite au lieu de "produire" et cogiter a tendance a vous faire dépenser des sous. Je lutte pour ne pas craquer pour une broche 800w watercoolée....ce ''est vraiment pas bien l'inactivité .....vraiment pas bien...
Salut, c est bien vrai moi j attend mes profiles de pccnc et tiges filetées d aliexpress..tout ca depuis plus d un mois ..sniff en plus je suis en vacances j aurais pu avancer...
Je me suis lancé dans les paramétrages de CNCjs : je suis un peu confus avec le paramètre $102 qui est la résolution de déplacement du Z. Selon le calcule qu'indique Topsie avec mon DRV8825 et 32 de microstepping je devrais avoir 160pas/mm pour l'axe Z or dans son article Topsie ecrit :
"$100=800
$101=800
$102=800"
Topsie est en config identique à la mienne sur le Z. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?
salut ,
oui c'est bien 800 puisque le rapport reste de 1 étant donné que les deux poulies sont identiques ,
c'est comme si tu étais en prise direct sur la vis sans fin
Merci Philippe pour l'explication
Mes cales d'adaptation en place pour utiliser les dragchain achetées
J'en ai deux autres à l'impression pour la deuxieme dragchain le long de l'axe Y