Hello tout le monde.
Si comme moi vous préférez recycler votre matériel et que vous avec un ventilo 12 v 80 x 80 mm qui traine dans un tiroir, j’ai créé sous Fusion 360 un couvercle pour le boitier CNC-Shield qui oriente l’air sur les driver.
.
.
.
Lien du STL sur mon google drive :
https://drive.google.com/open?id=1NccoT4HfA5magXzcV3w1H-7F2TqgPl2M
@Eric
Capot avec ventilation super efficace, un grand bravo (^_・)
Bonne idée !!!
Merci pour le partage
Merci pour le clin d'oeil ;p en tout cas bon boulot !
@Eric de la Drôme : vu le design de pièce c'est pour faire entrer de l'air de l'extérieur sur les radiateurs,
Question (aucune certitude). : Ne serait-ce pas plus efficace de faire sortir l'air et donc d'agrandir l'espace entre le ventilo et les radiateurs ?
Salut Snorky.
La photo est un peu trompeuse. Les " tuyères " qui conduisent l’air du ventilo sur les radiateurs sont en faite à 7 mm en dessus des radiateurs. L’air est concentré sur les radiateurs mais peu sortir sans pbm.
Et donc tu mets le ventilo dans quel sens ?
Le ventilo souffle sur les radiateurs
Bonjour, en ventilation il faut jamais faire souffler l'air sur les composants, un refroidissement efficace c'est extraire l'air chaud crée par les Drivers et l'évacuer ! ainsi l'air renouveler !
Pourtant quand on regarde le refroidissement dans un PC, le ventilo souffle sur le radiateur du proc. Idem pour le proc graphique sur la carte video.