alors on souffle ou on aspire ??😜
A mon avis, c'est selon l'implantation de la machine en fait.
Selon si l'air frais est proche ou pas ...
Ton ventillateur est toujours près de l'air frais. Si le composant à refroidir est à proximité immédiate du ventillateur, il faut souffler pour apporter l'air frais. Si tu aspires, tu aspires un air qui aura été réchauffé par les autres composants de la machine.
Sinon j'adore ce couvercle il est très beau, et vu les tuyères il faut le mettre en mode soufflage pour être efficace.
Cependant il manque à mon avis d'une couche de filtrage pour éviter les poussières.
(Après, si tu souffles très fort, les poussières ne restent pas :) )
Vraiment superbe ton couvercle
j'ai une question comment l'imprime tu et dans quel sens
car ca fait trois fois que j'essaye et c'est la galère
hello,
@Eric de la Drôme
Merci pour ton couvercle, c'est efficace. As tu un compte thingiverse pour le mettre en ligne? Aurais tu le fichier f3d pour apporter des petites modifs si tu es d'accord?
@pomolos37
Moi je l'ai imprimé coté ventilateur en bas et pas de problème
Et un ventilateur est plus efficace en soufflant de l'air, cela créé des turbulences et une surpression qui sont plus efficaces pour le transfert d'énergie. Par exemple trouvez moi un couillon qui se met derrière le ventilo pour se rafraichir pendant la canicule. Ou alors quand votre soupe est trop chaude vous soufflez dessus ou vous inspirez? Bon ok pour cette derniere on commence toujours par snifer la soupe pour savoir si maman veut toucher l assurance vie.
Hello
Désolé pour les réponses tardives. Depuis que je me suis acheté une découpeuse laser K40 CO2, j’ai un petit peu délaissé ma CNC.
@ Pomolos37
Je l’ai imprimé à l’envers (les tuyères vers le haut) sans support. Je ne vois pas de pbm particulier pour l’impression ! Dis-nous-en un peu plus sur ton pbm si tu veux de l’aide.
@khinyo
Et non je n’ai jamais ouvert de compte Thingiverse. A l’occas j’en ouvre un et je mettrai mes modifs perso que j’ai fait pour la CNC.
Je viens de mettre le f3d du couvercle dans mon google drive. Voici le lien . Par contre au niveau du dessin ce n’est pas très propre. Je suis parti de l’importation du STL de Topsie dans fusion. Il aurait été préférable de repartir de zéro, mais j’étais pressé de terminer ma CNC.
salut ou est la premiere partie du bas celle de l'arduino je ne trouve pas?merci
Dans les fichiers que Topsie a mis a disposition. Il n'y a que le couvercle qui a été modifié
bonjour ,
je ne trouve pas j'ai chercher pendant plus d'une heure comprend pas. Pouvez vous me mettre un lien ou le chemin a suivre sur le forum .
merci d'avance
sur cette page : https://createforcuriosity.com/fr/design/9oMwl8kL/details
tu cliques sur le bouton bleu "telechager", et le fichier s'appelle : ArduinoBox_Part1
bonjour ,
merci idefixes pour tes explications trouver sans problème.La première fois j'ai télécharger topscnc mais il n'est pas dedans c'est pour cela que je me suis permit de demander ou était le fichier.Il devrait y avoir une section téléchargement sur le site .Encore un grand merci