Salut Greg,
Alors moi j'ai construit la cnc 2 de topsie, mais hier j'ai tous commander pour crée la cnc HEAVY et j'ai tous calculer sa va me revenir a 450 euros tous compris.
Bien sur tous ce qui et vis, Electronique, accouplement.... sauf rail et vis sans fin que je prend en france, sinon tous d'aliexpress tu vois j'arrive a 450 euros, pour une machine qui fera 1 mètre par 1 mètre.
Si tu aurais poster il y a 5 jours d'avance j'aurais put te vendre la 2 eme série de topsie mais malheureusement je le céder a un ami.
Apres un fois tous acheter et imprimer sa reste du lego je vois pas ce qui te fait peur mais en cas de probleme la communauté sera la pour toi.
Salut topsie,
J'ai une petite question niveau filament pla tu te rappel de tète combien de rouleau de 1kg tu a utiliser?
J'en et pris 3 kg j’espère être bon.
Merci sam48, le plus compliquer le pense sera l'electronique...lol... Oui dommage je te l aurai prise!!!
Salut Greg,
Niveau électronique rien de plus simple tous et plug and play tu a juste a en boité le shield dans arduino et les drivers à en boité dans le shield et brancher les moteur et le tour et jouer.
Mais au moment du montage avec la video de topsie sur électronique et notre aide je vois pas pourquoi tu i arriverai pas.
Et quand il y a 2 moteurs en y comment ca marche pour que se soit les é moteurs qui tournent en meme temps? il y a des endroits specifiques??Merci
Salut,
Oui effectivement ta un emplacement qui et nommé A qui sert a recopier n'importe quel axe, puis en mettant 2 cavalier comme pour choisir les microstep du driver tu choisis l'axe a recopier rien de compliquer.
Ok Merci
Reste a me faire plus de place dans mon garage lol et d ici la quelqu un vendra peut être une petite CNC MDR
Bonsoir à tous,
petit lien ou j'ai acheté mes profil alu :
https://www.systeal.com/fr/panier?action=show
Perso j'ai pris 2 x 20/40x1200 et 2x 20/40x1300 = 56€ port inclus
Avec c'est dimensions de profil, j'ai une surface réél de travail de 1020 en X et 1120 en Y et 100 en Z et ma table fait 1400 de large et 1500 de profondeur.
Et pour l'électronique, pas de soucis, la simple vidéo de Topsie te donne la démarche à suivre.
Moi je pense que c'est les profils qui sont le plus délicat à faire, quoi que....
Si tu commande les vis T8, il faut juste faire attention quelles soient bien en ''lead 8'', ne fais pas comme moi, et j"ai reçu des 2mm (1 tour complet de la vis = 2mm d'avance de l'écrou)
@+
outch c'est un peut cher je trouve non ? chez motedis c'est pas moins cher les profilés ?
Au moment, j'ai regardé les sites et je trouve que c'est systeal le moins cher.
Tu en avais pour combien toi, avec le port !!
PS: dis moi, comment on fait pour insérer une image (JPEG, BMP.....taille..etc)
rePS: je viens de regarder à l'instant sur motedis, c'est kif-kif.(21h34)