Une heavy de plus..... 🇫🇷
A l'image d'autre protagoniste j'ouvre ce sujet pour vous présenter l'évolution de mon projet de TopCNC Heavy.
La surface exploitable visée est de 800x500mm. Alors pourquoi me direz vous une Heavy. Cette configuration me semble tout simplement plus rigide. Ces dimensions me sont dictées en grande partie par la place disponible dans la zone atelier de mon garage. Les 16m² ne me permettent pas plus sachant qu'il y a un wagon d'autres machines et poste de travail...bref un boxon dans lequel je vais devoir mettre bonne ordre et l'arrivée de la TopCNC sera un bon motif pour s'y mettre.
Donc pour ma version de la TopCNC heavy je vais partir sur des 2040 de 750mm pour les Y avec des vis T8 de 650mm et des 2080 et 2060 de 1000m avec vis T8 de 900mm pour le X. Je ne me suis pas encore décidé pour le Z : version normale ou version rallongée.
Pour bouger tout ce monde je parts sur les Nema17 2A 59nm piloté par l'arduino uno avec le duo GBRL/CNCjs.
En ce qui concerne la broche je ne ferais pas dans l'originalité, dans un premier temps au moins, en utilisant une affleureuse Makita.
Cela fait maintenant plusieurs semaines que je parcours le forum et les vidéos pour faire la synthèse de toute l'info nécessaire à cette réalisation. Il me reste encore des interrogations du genre fin de courses ou pas (mise en place?), constitution et utilisation d'une sonde d'angle pour place l'origine....
EDIT 13/08/2020 : Si vous aller plus loin dans le sujet vous verrez que j'utilise des supports de roulement vis T8 raccourcis et placés vers l’extérieur. Dans ce cadre la longueur de Vis T8 à utiliser est égale à la longueur du profilé pour les axes X et Y. Dans cette config. en mettant une poulie GT20 en blocage à l’extérieur sur le roulement ( CF le post de PETER DONOVAN : https://i.ibb.co/WW7bPLX/20200730-143016.jpg ) on limite voir élimine les oscillations des vis T8 lors de la rotation surtout sur les grandes longueurs.
EDIT 30/09/2020 : (voir Page 30) Changements broche/partie commande/partie mouvement
Aye, certains semblent galérer avec ce vendeur qui ne semble pas avoir de stock
Salut ,
Ne commande pas chez eux , je trouve inacceptable leur explications qui me repousse semaine après semaine mes achats de profils pour te dire le quasi totalité des choses que j ai pris sur ali sont arrivées et les profil acheté en france chez eux il doivent s en occuper semaine prochaine.... . mais j ai même du mal à y croire.....et commercialement pas terrible non plus!!!!!.
@Greg : Ah bon ? tu a pris quoi comme profilé ? tu a demandé des choses spécifique ? Combien de temps tu à attendu ?
@Idefixes : Je pense que je vais annuler la commande alors que j'ai passé et commander chez GRobotronics . Si tu me dit qu'il livre dans les 7 jours ... Cela me vas ! Cependant sur leur site tout les profilé sont en "low stock" ... Du coup je m'intéroge sur la disponibilité xD Du coup j'ai posé une question sur Facebook !
Tu me confirme que la commande est bonne ? 
Il y a un 2040 de trop dans ta config si ils sont pour les Y. Et oui livraison une semaine en prenant UPS courrier tout comme DavidC qui est à l'origine du plan. Si ce n'est pas en stock chez eux tu ne peux pas mettre dans le panier.
J ai passé la commande le 3 juillet avec taraudage.comme j avais entendu qu' ils tenaient pas leur délai ..j ai demandé semaine passé ils m ont dit qu' ils n avaient pas reçu les profilés qu' ils s en occupaient cette semaine donc j ai demandé ce vendredi et ils n ont tjs pas les profilés et s en occupent semaine prochaine......histoire de fou au lieu d être honnête!!
Voilà l histoire...
Chez Grobotronics les frais de port sont exorbitant. Pour ma part j'avais commandé en mai à PCCNC.recu en à peine un mois.
@philou : il me semble que c'était 26€ pour les fdp en courrier ups de mémoire
@Idefixes je viens de faire une simulation en prenant les V-slots. Ils proposent aux choix : Courier Center UPS Express (1 - 2 Days)€100.00 ou ACS World Express (1-5 days)€170.00. Je pense qu'ils ont du révisés leurs tarifs pour les frais de port pour l'étranger.
@Philou ;Je ne sais pas ce qui ce passe de ton coté mais voilà le panier conforme à Tevz en courrier UPS (5 7 jours) et 26€ de fdp HT
Je viens de comprendre. J'avais coché France Métropolitaine au lieu de France. Le frais de port est bien de "Courier Center UPS EU (5 - 7 days)€26.00".