TopsCNC Heavy Version: Gatien Duboc 🇫🇷

30 juin 2020 05:18

Hello à tous !
Je suis actuellement en train de me tâter à faire la CNC de Topsie !
Pour le moment, rien est arrêté, je suis toujours en recherche de différentes pièces et je me pose quelques questions.

Je me suis dis que c'était une bonne idée de faire un post en partant de rien, car d'autres qui hésitent à se lancer vont surement ce poser les mêmes questions que moi ;)

Je pense monter une machine avec des profilés de 1m voir 1m30 pour avoir une surface de travail de 1x1m.

Je pars de rien, je n'ai même pas de table :p Je vais aussi détailler sa construction ici !

Je vais commencer par mes questions, si quelqu'un aurait un avis/une réponse, se serait top de me la faire parvenir :p :
- Nema 17 ou Nema 23 ? La différence vaut t'elle le prix? Amélioration de la précision ou c'est juste une histoire de vitesse ?
- C'est suffisant la broche Makita de 710W pour usiner de l'alu (je vais peut-être m'en servir pour créer des pièces méca :p).

Pour info, la CNC va principalement me servir à usiner du bois, plexi et plastique (si c'est possible..). Tout ça pour créer une boîte en bois ou plastique afin d'accueillir un de mes projets informatique que je vend (et qui contient de l'électronique, donc je dois le faire aux normes)..

Pour le moment, je me suis déjà fais une liste d'achat, je vous la joint afin que les nouveaux (comme moi :p) puissent se donner une idée du prix:

Liste

Liste d'achat sur les différents site:

a

a

a

a

a

Pour en  finir, je possède déjà l'inprimante 3D: Creasee CS10S. Je pense également avoir les connaissance nécessaires en électronique ;)

Bonne journée et à bientôt !

20 juil. 2020 08:28

ça dépend quel version, pour la heavy je conseil de prendre la même taille que les profilés

Repondre

Connexion