Bonjour à tous et à Khinyo,
Donc la réalisation de mon idée donne ceci et c'était avant de visionner le site des Heavy :
-1000mm pour l’axe y, platine dural de 5mm avec 5 roulettes sur profilé 20x60 (Systeal)
-1100 pour l’axe x, platine en fibre de carbone avec 8 roulettes (plus de dural) sur 2 profilés 20x60
-3 xTr8x8 (P2) Lead Screw Diameter∅ 8 (mm) Pitch 2 (mm) Lead 8 (mm) Systeal
-1nema 17 (z) 3 nema 23 (y et x)
-pour essayer une affleureuse Katsu
-un premier kit arduino+ shield v3 et A4988 avec les réglages de Topsie, ça n’a pas fonctionné. Les nema 23 étaient bien bloqués mais pas le 17 et sur les commandes CNCJS aucunes réaction.
- un 2e kit arduino uno, shield v3 avec les DRV8825 installés paramétrés pas encore essayés avant vos avis.
Voila
Bonjour à tous,
Toujours aucune réaction sur les moteurs avec les commandes de CNCJS.
J’ai suivi le schéma de Guillaume pour le câblage
A la mise sous tension l’arduino est reconnu avec son bon port et avant de modifier le fichier GRBL les nema 23 sont bloqués mais le 17 puis en rentrant le paramétrage du tuto de Topsie il ne se passe rien.
J’ai dû louper quelque chose mais quoi ?
Donc si quelqu’un peut m’aider il sera le bienvenu merci.
Bonne fin de week-end.
Salut PapyBouzou,
Tu utilises quoi comme matos?
Le kit de stepperonline ?
Perso, j'ai tout fait comme Topsie jusqu'à présent et tout fonctionne correctement même avec la première partie du paramétrage. Mais à contrario moi je n'ai que des NEMA 23
Bonjour Jean-Pierre, bonjour Khinyo,
J’ai la même configuration de Topsie : Arduino Uno Shield v3 et stepper Drv 8825, le kit nema 23 avec les DM542Y de Stepperonline.
Il n’y a pas de ventilos branché sur le shield, le petit caisson qui renferme l’électronique est ventilé avec un ventilo de 200 et une alimentation à part.
Le 17 de l’axe z n’est pas bloqué quand c’est alimenter .
Le drv8825 est réglé sur 0.83, par contre comme rien ne tourne on ne sait pas dans quel sens, il n’y a que ce driver. Les essais ont été fait qu’avec le 17 tout le reste est débranché.
Et maintenant il n’y a plus de courant sur le shield et le fusible est bon.
J’ai commandé pour l’axe Z un autre moteur plus costaud STEPPERONLINE Nema 17 Moteur pas a pas/Stepper Motor Bipolaire 0.9deg 46Ncm 2A 42x42x48mm 4 Fils pour Imprimante 3D, Machine CNC avec un driverDM556 2-phases Contrôleur de Moteur Pas à Pas 42/57 comme ça je ne passerai pas par le petit dvr 8825.
Pour une t8 qui se déplace de 8mm par tour quels sont les positions des curseurs sur les DM542Y ?
Khinyo tu es ou dans l'Ain ? moi j'habite à Béligneux La Valbonne.
Bonjour,
Un peu d’aide pour l’électronique serait la bienvenue.
Voilà j’ai suivi tous les tutos pour le branchement et le réglage GRBL de Topsie mais les moteurs ne tournent pas.
Voila ma config Est ce que c'est correct.
Il faut mettre des fins de course obligatoirement ?
A votre écoute.
Je suis bien d'accord avec Khinyo c'est vraiment bien pour le homing.
Pour les réglages de mes DM542Y, les dip 4 6 et 8 sont sur ON, mais j'ai des Nema23 1.8degré comme de Topsie
Salut Khinyo, pas de problème.
On est obligé d'avoir un shield si on a 4 drivers ?
Je dois me planter dans la config GRBL, je me suis basé sur celle de Topsie, puis celle d'Eric Naer, j'ai changé d'Arduino et de Shield et toujours même résultat. Rien !!!.
Câblage suite, est ce correct ? Reste que la config GRBL.
Merci pour votre aide.
Bonne Pâques.
Je pense que ça ira mieux dès mon retour de Rome (les cloches)🔔