Pas mal le caisson.
Ça isole bien du bruit et de la poussière ?
Par contre tu crains que ta mousse prenne trop la poussière ?
Oui niveau bruit je suis à -10 db . Je pensais faire plus en atténuation mais je pense que c'est du à l'espace intérieur qui fais caisse de résonnance.
Cependant le bruit est de 65 db en moyenne ( c'est bien silencieux ;) ). Après tout dépend de l'attaque de fraisse !
Quelque jours avant j'ai finalisé le câblage .... Et bien même avec des capa de découplage je me mange des interférences .... Je vais voir avec des buffers opto pour voir si je contre le problème ... Ou bien je dois faire un filtre passe bas en capa/résistance ... à voir !
Autrement aujourd'hui j'ai testé quelque carving ! Et je me suis appercus que je suis pas du tout réglé O_O Ceci devrais être un rond xD
Ah ! Et j'ai aussi changé les dents avec une GP2 plus grande en rayon sur l'axe du moteur ;)
https://photos.app.goo.gl/j3BJ4snXqh15Cxwh7
Sympa le système avec les balles de tennis 😁
Oui ca absorbe bien les vibrations ! ;)
Aujourd'hui j'ai mis une roue dentée plus grande pour améliorer la vitesse de descente sans grignoter sur la précision .
J'ai aussi mis des système anti back slash .
Et voici le résultat avec un avant ( troue gauche ) après ( troue droite ):
Tu as mis des écrous anti backslash ?
les ronds pas rond c'est souvent lié :
- Soit au backslash
- Soit un coupleur moteur / vis trapezoidales mal serré
- Soit des paramètres de coupe trop gourmand qui entraine une déformation de la structure / vis trapézoïdales
Vu que tu fais du carving je suppose que la vitesse de coupe et la profondeur de passe est raisonnable, j'opterais pour un backslash un peut trop important peut être ?
Effectivement Backslash et aussi de mauvais réglage les step/mm ;)
Hello à tous :)
Voici quelque réalisation en cours !