Merci beaucoup Snorky.
Euh re question bête c'est quoi un wip ?
Work In Progress...Littéralement travail en cours💪💪💪
Merci Khinyo et Snorky 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Oui je suis un peu lagué mais je me soigne, merci du lien en tous cas
Salut Grégoire,
Au départ, je voulais aussi partir sur ce format de CNC.
Mais premier problème et non des moindres, trouver des profils de plus de 1980 mm en modèle T ou V slot...
Pour l'entraînement du portique cela pose moins de problèmes. Le poid de l'ensemble doit tourner autour des 7kg ( environ 1,8kg de machine et le reste pour la structure).
Soit par courroie renforcée ou crémaillère, mais dans la deuxième solution on ne parle plus du même budget.
Pour les contraintes de mouvement verticaux et horizontaux tout vas dépendre de la section des profils et surtout de la charge à supporter.
Un peu comme les rails du train.
Perso, pour les moteurs je préfère prendre la version puissante que limite.
Je part du principe que ça coûte toujours plus cher de faire avec du bon marché que de le faire avec du bon de suite.
Ce sont des machines perso, alors autant prendre le temps de la réflexion et de la réalisation.
Ça, s'est ma façon de voir mais sans plus.
Pour apporter mon petit élément de réponse, j'ai déjà reçu des mails de personnes très contentes leur CNC en profilé 2000 x 2000mm !
Si j'avais de la place je testerais sans hésiter, uniquement en version Heavy Nema23, et eventuellement avec quelques modifs sur les Axes Y
merci pour tout vos retours.
Je me suis finalement lancé sur une Heavy 1x1m en Nema 23
Je rencontre une difficulté à la fin, mais par soucie de clarté et de visibilité je vais faire un nouveau thread
bonne journée
gregoire