Ma Future CNC ..Greg 🇫🇷

10 juil. 2020 19:18

Bonjour,

J'ouvre mon post car mes impressions sont environ à 80% et mes commandes de matériels passées..

Et difficile de s'y retrouver quand je pause des questions un peu partout ..lol

Etant sur l impression axe Z ma question d'aujourd'hui .. quel est le fichier de Naer-eric pour pouvoir mettre son système d'aspiration (avec réglette Brico dépôt ;-) ) et faut il imprimer les Dustcollector-holder / Dustcollector-part1 / Dustcollector-part2 / Dustcollector-Part3....

Merci 

11 oct. 2020 15:59

oui tout es branché (EN sur EN..) ,je pense comme topsie (sauf les cavalier du micro stepping..)

je n entant aucun bruit de blocage  du moteur quand je démarre cncjs..

11 oct. 2020 16:07

Questin con peut être : as tu alimenté le shield en 12V?

11 oct. 2020 16:36

C est a dire , l alimentation 12V 5A sur le + et le -? si c'est ca oui...( +sur + et - sur -)  je voit par contre qd je branche mon tranfo la lumiere vert s allume et qd je la branche sur la shield la lumière 'clignote'.... (masse qque part??)

Merci de votre rapidité néanmoins... 

11 oct. 2020 17:15

Bon j' ai trouvé ... J explique cela pourrait servir à d'autre...

J' ai retiré les 4 drivers et mes 2 cavaliers ( pour dupliquer le Y)

J' ai branché le transfo ..led Ok , puis mis les 2 cavaliers toujours Ok , ensuite driver X puis branchement du moteur ( il tourne )OK

Puis au tour du Y (Driver + moteur ) Ok 

Par contre quand j ai branché le Z... le transfo clignoté ( style court circuit) j'ai nettoyé le dessous du circuit shield et enfoncé moins profond le driver et la plus de problème ..moteur qui tourne parfaitement et pour finir le Ybis OK

J attends toujours mes profiles qui doivent arriver semaine prochaine ( après 3 mois d'attente,.. depuis ma première commande ..lol)

Suite au prochain numéro..

Encore merci à Snorky et Idefixes..😜

11 oct. 2020 18:53

Cool si ça marche mais ce coup ci , je n'ai pas fait grand chose :)

11 oct. 2020 19:13

Tu m as motivé lol

Merci

11 oct. 2020 19:18

La prochaine fois que tu n'as besoin de rien, tu peux faire appel à moi 😂

11 oct. 2020 19:21

Je suis loin d'avoir fini de poser des questions MDR

Quelqu' un peu me dire quel ventilo il a mis pour la arduino ?

Merci

12 oct. 2020 19:15

J'ai mis 2 ventilo de 4cm

Un pour extraire l'air chaud  et l'autre pour faire entrer l'air frais.

Aliexpress

13 oct. 2020 07:02

Salut,

J' ai imprimé le boitier bis ,c est à dire avec la grande ouverture ..je pense qu 'il faut un plus grand ventilo...

Quelqu un a t il une ref amazon par exemple...

2ieme question: ta tige fileté doit rentrer de combien dans le   End_LeadScrew_Holder  (pour gagner 2ou3 cm lol)

Merci

Repondre

Connexion