Ma Future CNC ..Greg 🇫🇷

10 juil. 2020 19:18

Bonjour,

J'ouvre mon post car mes impressions sont environ à 80% et mes commandes de matériels passées..

Et difficile de s'y retrouver quand je pause des questions un peu partout ..lol

Etant sur l impression axe Z ma question d'aujourd'hui .. quel est le fichier de Naer-eric pour pouvoir mettre son système d'aspiration (avec réglette Brico dépôt ;-) ) et faut il imprimer les Dustcollector-holder / Dustcollector-part1 / Dustcollector-part2 / Dustcollector-Part3....

Merci 

22 sept. 2020 16:37

Greg as tu installé les pilotes arduino? Regarde dans le gestionnaire de périphérique si un élément usb a un triangle "attention"

22 sept. 2020 17:31

Oui justement même en installant les pilotes arduino uno ca ne marche pas..

J ai vu sur un site des pilotes chinois pour leurs cartes ...je vais essayer..

23 sept. 2020 08:59

Salut @Greg. C'est dommage de voir leurs délais aussi longs. J'avais (ainsi que d'autres sur le forum) été livré en 7 jours, commande expédié le lendemain de ma commande. Mais au moins ils sont honnêtes dés le début, à la différence des autres malins... Je vais regarder de mon côté et essayer de te trouver une entreprise qui tient des délais raisonnables (livré sous 15 jours).

23 sept. 2020 17:51

Salut, 

Normalement 2 mois ça fait mi octobre...je vais attendre car ils ont déjà encaissés l argent...

Quelqu'un aurait-il les valeurs à mettre dans cncjs si j ai les même tiges trapezoidales que topsie et si je ne mets pas de cavaliers sur la carte..

Merci Greg

23 sept. 2020 18:43

Salut Greg

Sauf erreur de ma part :

200pas (Nema17) x 1 (sans micro-stepping) ) / 8 (vis trapezoidale) = (200 x 1) / 8 =25 pas / millimètre

A renseigner pour $100, 101 et 102

24 sept. 2020 16:50

Salut et merci,

Tu vois tu t'y connais comme un chef!!

Qui,Qui,Qui sont les Snorky!!! 😉😁🤣

11 oct. 2020 12:35

Salut, bon comme prévu ..j 'ai des problèmes d’électronique...

J ai réussi à programmer l'arduino...etc sauf que lorsque je branche un moteur je n'arrive pas a le faire tourner avec CNCjs... J ai vu sur certain sit qu ils mettent un cavalier au niveau

11 oct. 2020 13:02

tu as une photo et/ou un schéma de tes branchement de tes cables sur ton arduino ?

11 oct. 2020 15:32

Voila, j'ai mis un ventilo au + et - et il tourne...

Sur certains site on dit de mettre un cavalier  sur EN/GND....?

Sous mes driver il n y a aucun cavalier...

11 oct. 2020 15:52

De memoire, y a juste à brancher les cavaliers sur les micro stepping plus sur l'axe que tu veux répliquer (Y pour nous).

Tu as bien branché les drivers moteurs dans le bon sens en respectant bien le EN ?

Repondre

Connexion