Hello moussetach,
Belle réalisation ;)
Où as-tu trouvé les fichiers stl pour les modifications avec vis SFU?
Bonjour Jack,
J'ai trouvé les fichiers sur le post de FredDeLAin ( https://createforcuriosity.com/fr/forum/topic/m58GA2P4?page=1)
Lien Modification pour SFU1204 (thingiverse)
Bonne fin de journée.
Bonjour,
La construction avance ... c'était bien les cartes Arduino et cnc-shield qui étaient défectueuses.
Pendant l'attente de la carte j'ai réalisé le " blocage des vis" roulement et circlips d'un coté et roulement avec vis de blocage de l'autre.
Première réalisation en suivant le tuto de Topsie. (Merci encore et encore...)
Le résultat est encourageant.
Il faut que je fixe les quatre pieds ...et oui trop pressé de réaliser ma première pièce... la cnc s'est déplacé de quelques mm pendant le travail.
Prochaines étapes dans le désordre.
- Finir l'électricité du "tiroir de commande"
- Réalisation du martyr avec panneaux muraux rainurés de magasin
- Réalisation des plaques de maintien et joint balais (Merci Eric)
- ....
- Une semaine de vacances ;-})
A +
Rebonjour,
Ma pièce tuto est déformée ... Bon il n'y avait pas seulement le fait de ne pas avoir fixé les pieds!
Après avoir fixé les pieds, j'ai constaté le déplacement des axes Y et A qui étaient différents.
Les coupleurs connecteurs des moteurs (bleu) avec la vis sfu 1204 ne restent pas bien serrés.
Après plusieurs essais après serrage c'est identique.
Est-ce trop bridé?
Avez- vous rencontré ce problème? Une piste pour éviter le desserrage?
Merci
J'ai eu le problème sur ma Heavy Nema17 et j'ai mis du frein-filet sur les vis des coupleurs
faire un plat sur la vis si il n y a rien, ça limite le desserrage et évite le glissement du coupleur sur la vis (comme sur l axe des nema). Un coup de frein filet pour completer le tout mais gare au démontage au cas ou
Merci Jack et Khinyo, je viens de mettre du frein-filet Loctite 271 que j'utilise pour mes moteurs de 2cv. Demain si j'ai encore le problème je vais démonter pour réaliser un méplat.
Bonne soirée.
Bonjour,
Suite de la CNC.
Réalisation du martyr avec panneaux muraux rainurés de magasin et mdf de 12mm.
Réalisation de gravure de texte avec fraise 90° sur du frêne le résultats est moyen car j'ai un petit jeu à régler sur l'axe Z et il faut surtout progresser sur l'utilisation de fusion360.
Hello mustache do you have list of times you bought,i Just started printing on weekend and want to be sure if i found everything from other topics-There seem to bee many iterations...