salut,
moi aussi j'utilise des ciseaux à bois, mais uniquement pour enlever les supports (et leurs restes) de mes impressions 3d.
J'avais pris la première chose qui me venait sous la main après les tournevis ...
Pour les supports bien penser à activer l'interface des supports dans le slicer. Cela facilite la séparation avec une surface plus propre
Bonsoir à tous
Bon voila ma CNC avance à petit pas les pièces arrivant au compte goutte
de plus en ce moment il fait 6° dans l'atelier donc j'y reste pas longtemps
pour l'instant j'en suis là
J'ai un petit soucis concernant le ZAxisCart
Quand je met mes ecrou T8 d'un coté ca va mais pour le deuxième j'ai un soucis de centrage
car la vis ne rentre pas dans le deuxième les trous ne fixation ne tombe pas en face
le premier rentrer et visser
le deuxième que je met et que je visse jusqu'au bout
et la je ne peu pas mettre les vis car les trous ne correspondent pas
quelqu'un à t'il déjà eu ce problème
en plus je viens de m'apercevoir qu'en rentrant mes roulements a bille LM8UU
un peu en force mon bloc est fissurer des deux cotés, on peu le voir sur les photos
il va falloir que je le réimprime après est t'il imprimer dans le bon sens
merci pour vos lumières qui seront les bienvenues
PS:quelqu'un aurait t'il le fichier de cette pièce au format Solidworks ou Fusion360
afin de pouvoir voir si je peu la faire faire en alu
Merci à Vous
Pour tes ecrous de de T8, un est "vissé complet" dans le chariot,mais le deuxime n'est pas vissé au fond sinon les pas de vis ne seront pas synchro et possible de faire passer la T8.
Donc tu ne fixe pas le deuxième T8 sur le bloc
Si mais de manière "lâche" : tu visse a fond puis tu dévisses jusqu’à ce que la 2e T8 prenne le filetage. plus tu le serres ce 2e plus tu bloqueras la T8, et moins tu le serres plus tu favorises les vibrations donc moins elle est tenue
Bonjour,
J'ai eu cela aussi et Idefixes à raison, j'ai bien fixé le premier et seulement une vis pour maintenir le deuxième.
Bonne journée.
Merci pour vos réponses
Hello
idem, et je rajouterai qu'il vaut mieux imprimer la piece à la verticale pour plus de resistance
Merci khinyo c'est ce que je suis en train de faire 😊
l'autre je l'avais imprimer à plat