@khinyo : tu me tacles à, tu me tacles.....prends gare a tes mollets .......
Ahhhh le rangement de l'atelier un grand dilemme que beaucoup de gens on du mal à résoudre moi le premier
Ah Ah je vais prendre exemple aussi, je n'ai pas une minutes en ce moment et encore moins pour ranger, vous veriez l'état de mon atelier / cabanon de jardin de 10m2........ il y a dedant de quoi encombrer un piece de 24m2 c'est vous dire
Voila donc la suite
Voila le caisson qui va recevoir les tiroirs
Celui-ci monter et fixer sur la table
avec les tiroirs c'est mieux manque les façades des tiroirs ainsi que les poignées
voila c'est chose faite
emboitement du plateau sur la table
il reste quelques finitions à réaliser tel que peinture si il y a, et voir comment j'organise le plateau
c'est a dire si je remet un plateau dessus en medium avec des trous ou alors je perce directement celui la
l'idée des rail alu pour mettre dessus me traverse l'esprit mais le chiffre monte vite
@Pomolos : top le taf. Je ne suis pas fans des glissières que j'ai souvent utilisée. Elles ne sortent pas completement entre autre. Pour ce qui est du bridage des pièces à usiner regardes ces rails
Vous parlez des rails pour fixer les pièces ?
Si c'est bien ça, moi je partais sur des rails genre T-track
Pour le moment j'ai des type MFT mais je vais surement changer
Merci pour vos post,
Moi j'attend le papa noël pour mon imprimante (elle est en cours de livraison), mais j'ai d'ores et déjà commencé à commander et recevoir l'électronique pour ma cnc. J'hésitais avec des v-slot ou des tubes carrés 30x30 en 2mm. Avant d'avoir trouvé votre site et topsie je suivais ivan miranda (mais restons français!!!). l'avantage de son projet était l'alu, les 6 mètres linéaires sont à 23,96 ttc à 500 m de chez moi. Mais du coup impossible d'utiliser les impressions 3D du site (lui VEND ses impressions 25$). Vos post m'ont fait donc choisir les profilés de chez systeal (français apparemment).
Je vais surement partir sur des longueurs de 1200 mm pour avoir du 1000 minimum.il faut juste que je vois la section à commander sans pour autant faire exploser le budget 20x40, 20x60 et ils ont un 40x80 en U qui ne serait pas mal pour l'axe X. Merci de vos avis et de votre aide..
Passez de bonnes fêtes
MC
PS: je ne manquerai pas de vous faire suivre mon projet
Pour les rail je pensais prendre ce genre de rail ou celui la un autre mis bout à bout sur une largeur de 1000 afin de faire un plateau
mais ca reviens cher quand même
@Snorky "Pour le moment j'ai des type MFT mais je vais surement changer" c'est quoi les types MFT
@Mastercook ; Ouvre un fil post concernant ta future réalisation car si tu commence à poster des réponses ou questions concernant ton projet
dans des post déjà existant tu ne vas plus t'y retrouver et nous non plus
je viens de trouver une astuce pour les personnes qui sont short en cotes impression au lieu de limer ou utiliser la dremel
je prend un ciseau à bois y per bien affuter bien sur et l'on enlève le trop tranquillement et proprement
Ah désolé,
C'est la première fois que je réagissais sur un forum.
Mais merci pour tous les liens cela éclaire mon projet pour la structure...
Bonne soirée
@Masterccok Il y a pas de soucis c'est surtout pour toi afin que tu puisse suivre ton sujet et avoir des réponses sur les questions que tu peu poser
tu clique sur newtopic en haut a gauche dans forum et après tu remplis les cases et tu crée ton topic