Divers questions 🇫🇷

31 déc. 2020 12:28

Hello, Je suis tombé par hasard sur ta chaine et sur ta CNC Heavy qui fait juste rêver, quand j'ai vu que tu avais un site avec toutes les marche a suivre etc...

Mes neurones dans ma tête ce sont excité !!! Du coup projet 2021 CNC Heavy, surtout que j'ai déjà la Ender 3 qui va me permettre d'imprimer les pièces?

Bon je passes à mes questions.

• Combien faut il de kg de bobine de PLA pour imprimer les pièces de ta Heavy ?? à la louche ?
  • Quitte à faire une Heavy je pense partir direct sur les NEMA 23 pour la vitesse de déplacement.
  • Du coup je me demande si cela pourrait être faisable de monter également sur la Heavy un laser genre 20W j'imaginais pouvoir graver et fraiser sur la même pièce ! qu'en pense tu ?
  • Et dernière question mais non des moindres si le projet de ma première Heavy arrive à sont therme et que j'arrive à faire tourner tous cela, pense tu qu'il serait faisable de m'en faire une avec une torche Plasma ? est ce que la vitesse de déplacement serais suffisante ? Et une surface utile de découpe de 1500mm de large par 2000 mm de long serait possible ou il y a des limites à ne pas dépaser ? 

Merci d'avance et une bonne année à tous vu qu'on est le 31 !!

31 déc. 2020 15:04

Salut

Bienvenue.

Pour le moment, il n'y a pas de fonction recherche sur le forum donc je vais répondre à tes questions.

Parfois sur Google, on arrive à retrouver des posts.

Il faut 5 à 6kg de PLA.

Pour le laser, plusieurs personnes ont installé un laser (regarde sur Youtube EricNaer, il a réalisé beaucoup de modification, notamment l'ajout d'un laser).

Pour le plasma, je ne peux pas te répondre, je ne suis pas convaincu que quelqu'un est tenté l'expérience mais on est friand de ce genre d'initiatives.

Pour la surface de la machine, je crois que quelqu'un a monté une 1500x2000.

Sur de telles surfaces, je te conseillerais de prendre directement des vis à billes, ce sera plus résistant sur ces longueurs.

31 déc. 2020 15:58

Hello,

Quelques réponses de ma part,

• Il faut entre 5 et 6kg de PLA environ, je dis environ car tout dépend des ratées d’impression, des couches de parois, du % de remplissage, de la longueur des drachains, etc etc...Moi j avais 6.3kg de PLA, mais j ai fait une tonne de petits trucs en plus comme mon système d aspi cyclone, des pièces de jouets, bref une tonne quoi.
  • oui tu peux partir directement sur du nema 23 vu la taille de ton projet (cela répond aussi à ta 4 eme question)
  • qui peut le plus peut le moins, donc mettre un laser sur une heavy c'est possible.
  • Je ne sais pas ce qu'il faut pour faire un plasma, mais tu peux . Juste prévoir un martyr en conséquence car le bois ne va pas aimer le métal fondu. Il y a un risque aussi au niveau de la chaleur et des pieces en plastique qui pourrait être affectées. Etant donné que tu prends des nema 23 tu vas pouvoir avoir une avance très rapide surtout que tu n'auras pas des efforts comme pour un fraisage, donc je pense que tu auras de la marge du coté vitesse. Pour la taille, apparement il existerait des topscnc plus grandes encore. Jamais vu...Je pense que c'est faisable et au pire si tu as une flexion des axes (surtout le Y), tu peux modifier en rajoutant des vslot

Repondre

Connexion