Salut tout le monde!
Je viens de convertir ma CNC avec des NEMA 23 et je me demande s'il est nécéssaire d'alimenter le shield quand même comme je n'utilise que des TB6600 et aucun drivers sur la shield directement? J'ai regardé la vidéo à plusieurs reprises et je ne crois pas que c'est mentionné!
Merci de votre aide!
JD
Salut,
l arduino étant alimenté par l usb et le shield n'étant qu'une carte sans composants actifs (pas de drivers), il est effectivement pas nécessaire de l alimenter.
Le 5V et le 3.3V (qui nous sert à rien) que tu trouves sur le shield provienne de l arduino.
Attention toutefois le 5V venant de l usb est limité a 500mA, largement suffisant pour nos montages mais sait on jamais si comme moi ta cnc ressemble plus à une centrale électrique.
Merci khinyo,
tu confirmes ce que je pensais déjà mais je voulais simplement valider. Il y a très peu d'informations sur le web concernant l'utilisation d'un shield avec des Nema 23/34. Je suis certain qu'un shield avec des connecteurs à vis pour les moteurs seraient très appréciés. J'hésitais à connecter mon arduino directement avec les drivers car les connexions des end-stops sont déjà toutes faites et refaire le tout serait trop lourd!
merci encore pour ton aide!
à plus
JD