Bonjour Topsie,
Super tes explications et tes vidéos...
Je débute avec une CNC 3018 Pro qui ne veut pas se connecter sur mon PC,
avec une Carte ANNOY TOOLS. Candle 1.1.7 m'affiche toujours " le port
s'est ouvert".
Donc je voudrais faire l’électronique que tu décris avec un CNC Shield, j'ai tout compris, juste une chose que j'ai peut-être raté, les branchements pour démarrer le moteur broche avec un relais et un variateur de vitesse, où brancher le Laser sur le shield?
Pour les trois endstop X, Y, Z il y a une solution car sur certaine vidéo j'ai vu de brancher le moteur broche sur Z+ donc le endstop Z où le brancher ?
J'ai téléversé GRBL1.1 dans l'Arduino UNO, tout est prêt
sauf où brancher tout le reste...
Merci pour ton aide.
Charlycnc
Pour ton soucis cela vient peut être du drivers, apparemment il existe 2 drivers différents, FTDI ou CH341. suivant si il s agit d'une platine officiel ou une copie.
Pour le Z+ suivant la version de grbl il y a effectivement une difference pour le branchement du endstop stop. Tu utilises la 1.1 donc la derniere en date, et sur cette version il faut connecter le endstop du Z sur spin En. La broche Z+ servant a la commande de mise en route de la broche ou d'un laser
Bonjour Khinyo,
Merci beaucoup pour l'info du Z cela va bien m'aider.
Donc pour le laser il faut débrancher la broche pour mettre le laser sur spin ? (ce n'est pas pratique...)
Pour le driver FTDI peux-tu me donner un lien ? ( on ne sait jamais, si ma carte fonctionne avec ! ! ! )
Merci a toi pour ton aide
Bonne journée
Charlycnc
Voila c'est ici . C'est assez chiant ces drivers (ch340 et ftdi) surtout si dans ton installation tu as des machines avec des cartes "officiel" et des copies
Merci beaucoup Khinyo, une question avant d'installer ce driver il faut que je désinstalle CH340 ou pas ?
la carte ANNOY TOOLS est livré avec la CNC3018 pro avec le driver CH340, mais ça ne fonctionne pas ! ! !
c'est pour ça que je voulais faire électronique avec la CNC Shield !
car l'Arduino UNO fonctionne très bien sur mon PC port com5, j'ai une 3D port com 3,
et Annoy Tools sur com 4 qui ne se connecte pas (pourquoi faire compliqué quand on pourrait faire simple comme les autres cartes)
Merci pour ton aide
non essaye pas alors sinon ca va foutre le souk avec l arduino
A part si quelqu'un d autre a une meilleur solution mais moi j'ai un mauvais souvenir
OK j'attends de voir, merci pour ton aide ! ! !
Bonjour,
Il semblerait que le driver soit le CH340SER.
L’as tu bien paramètré à la bonne vitesse : 115200 bauds ?
Bonjour,
Oui j'ai bien réglé 115200 car j'ai vu qu'il y avait 9600 par défaut...
J'ai écris au vendeur Vevor.fr et je viens de recevoir un message comme quoi ANNOY TOOLS me renvoi une carte et le boitier extérieur !
Donc je vais attendre avant de faire les transformations avec le cnc shield !
Je vous tiens au courant dés réception (mini 3 semaines ça vient de Chine)...
Merci pour votre aide
à bientôt
Charlycnc
Voici ma carte
Si quelqu'un possède cette carte, merci de m'aider pour le démarrage !
Peut-être que je n'ai pas fait la bonne procédure ?
Merci pour votre aide
Charlycnc