si tu as un autre pc essaye en mettant le drivers ch340
OK j'ai déjà essayé, c'est pareil; mais si la carte ne fonctionne pas c'est normal !
Si ça fait pareil avec la nouvelle carte, là j'aurais un gros problème...
on verra quand je la recevrai !
Merci pour ton aide
Charlycnc
Elle ressemble beaucoup à la CronosMaker dont je me sers.
Il n y a rien de spécial, il faut juste lui installer GRBL 1.1, le driver Ch340 pour communiquer avec le pc.
A priori tu as le contrôleur de commande déporté. Es ce qu’au moins lui s’allume et es ce qu il commande tes moteurs ?
Parce que là tu n as pas besoin de driver Ch340 car tu y es directement connecté via le connecteur dédié
Bonsoir,
Non la CNC ne fonctionne pas non plus avec le boitier externe ! ! !
Le boitier s'allume mais les commandes ne font rien, aucune action sur les moteurs (quelques fois ils se bloquent mais pas a chaque fois)
Les lettres X, Y, Z change de couleur sur l’écran et c'est tout, dans la doc ils disent que c'est dû a un problème mais lequel ?
Comme pour (le port s'est ouvert) ils disent que c'est a cause d'un problème mais lequel ?
Aucunes explications, Ils sont fort ces Chinois...😝
Bonne nuit
Es- ce que tu as bien mis tes drivers à l’endroit et as-tu réglé leur tension ?
C'est bon je reçois ma carte demain (samedi 13h horaire du facteur), normalement elle est configurée GRBL 1.1 et prête a l'emploi,
Par contre je peux la brancher sur l'USB sans alim 24v a vide pour voir si elle fonctionne ?
ou faut-il la mettre sur la machine et tout raccorder ?
Merci pour ton aide
Charlycnc
Non essaye la carte seul sans l alim. de toute manière elle sera alimenté en 5v via l usb. Le 24v ne sert que pour les drivers. Une fois que la carte sera reconnu par le pc et apres avoir testé cncjs (teste des changement sur la fentre grbl) tu pourras mettre le 24v et tester les drivers et les moteurs pap
OK, Merci Khinyo,
Je ferai ça demain après-midi ! ! !
Bonne journée.
Bonjour à tous,
J'ai reçu ma carte à 13h comme prévu, j'ai réinstallé le dernier CH340 (2019), j'ai branché la carte seulement en USB.
J'ai démarré CNCjs et là MIRACLE la carte est reconnue et j'ai accès au GRBL ! ! !
j'avais le cœur qui battait le temps du chargement de CNCjs et quand j'ai vu le GRBL dans la fenêtre, j'ai fait un gros OUFFF !
donc j'avais bien raison l'autre carte ne fonctionne pas...
a partir de là je vais pouvoir faire quelque réglage, j'ai commencé a mettre $130=300, $131=180, $132=40 (ce sont les dimensions du plateau et la hauteur Z)
pour les réglages $100, $101, $102 je ne connais pas les infos des moteurs PàP
je n'ai que l’étiquette : Cronos
42BYGH34H-2A-13D
KH 2020 08 24
sur Google je n'ai rien trouvé, si vous avez une idée ?
pour le réglage des trois drivers XYZ je pourrai le faire juste avec l'USB ?
Merci pour votre aide
Charlycnc
Hello
Pour les reglages $100-102, il faut deplacer les axes un par un via cncjs (ou avec la telecommande) de 100mm (choisi la valeur que tu souhaites) et ensuite mesurer la distance que l axe a effectivement effectué. En principe tu n as pas à le toucher. Il y a une marge d erreur a cause de la precision des vis trapezes. et des ecrous. Tu as quoi comme valeur pour les $100-102?