Bonjour à tous !
Actuellement je réalise les étapes ultimes pour la finition de ma CNC.
Je n'ai pas vraiment de connaissances en électronique. J'ai acheter un petit transformateur (identique à celui d'une imprimante 3D)
Celui ci prends 230V en entrée et sort 12V 30Amps. J'aimerais savoir si c'est viable pour le CNCShield.
Savez vous également sur quelle valeur je dois régler les petits régulateurs sur le CNCShield ? je possède 4 moteurs nema 17
Alimentation 12V 30A
Merci à tous ! Passez de bonnes fêtes !
Edit j'ai trouver ceci : (là: http://domoticx.com/stappenmotor-aansturing-module-drv8825/) c'est le même modèle que moi
Vref = Stepper Motor Max Current x Factor Current x 0.4
Vref = 1.85A X 0.6A x 0.4 = 0.44V
So now select DC Current on your Multimeter to two decimal places.
The output voltage can be measured with a voltmeter on the pins shown below
mais je n'y comprends rien ^^
Salut
Les miens sont à 0.75.
Tu prends un multimètre pour mesurer et tu fais tourner la molette jusqu'à atteindre ta valeur souhaitée.
Regarde sur le net, y a pleins de vidéos pour régler tes dr8825, ce sera plus parlant que mon explication 😄
Hello,
pour ton alim c'est bon, bonne tension et intensité disponible bien plus suffisante que ce qu'il faut pour faire tourner la cnc. Tu pourras rajouter un laser sans devoir changer ton alim.
Pour les réglages des drivers drv8825, il faut connaitre les caractéristiques de tes moteurs pas a pas. Tape la référence de tes moteurs sur Google tu y trouveras des infos dessus si jamais tu n as pas eu les infos généralement fournies avec les moteurs. Sur la doc il y a une info qu'il faut savoir c'est l'intensité par phase. Sur cette doc de stepperonline tu peux retrouver l info a gauche dans le tableau sous la dénomination Amps/Phase soit 2.00A. Attention c'est un exemple que je te donne. La valeur des tiens peut être différente.
Une fois cet valeur trouvée il te suffit d appliquer la formule Intensité par phase / Coefficient = Vref ou tension référence.