je fais sa demain si c est possible
j ai 12h de decalage ;p
victoire !!!
Une fois n est pas coutume c etait un truc bien con .... la torche du plasma et une fiche a 4 pin, 2 pour input ( information envoyer par l arduino ) et 2 pour output ( qui va enclencher le switch de la torche ) . il n y avait pas de detail +/- sur les pin ni sur la doc, j ai jamais penser a juste recabler ma torche ....
Bref genial !
Maintenant je vais aller un peu plus loin dans la demarche . J ai ete obliger d ajouter les commande M4 et M5 manuellement ( en reperant les G1 de mon code . )
Y a t il un moyen d automatiser cela ?
Merci pour le soutiens !
Bonjour
En pleine conception de ma machine CNC à moi, je suis à la recherche de copains étant passé par là. Je souhaiterai commencer à usiner certains éléments mais il me manque certaine côtes.
Je suis parti sur un profile 2060 comme support de l’axe Y et des galets pour guider ma glissière. Je souhaiterai connaître à quelle cotes je dois mettre mes galets ?
Bonjour, cela fait un moment que je ne me suis pas connecter j espere que tout le monde va bien .
J ai reussi a faire ma CNC version Metal avec un systeme qui enclenche du coup la torche plasma . cependant je me retrouve avec une limite materielle je pense . je peux faire un demi cercle sans probleme par contre si je fais un un rond complet c est le drame . Je me retrouve avec un plat des 2 cotes ( plat positionner en parrallele l un de l autres ) Je pense que c est du a la lenteur du changement de rotation du moteur nema ( le npmeut de mon axe Y doit passer de marche avant a reverse et ce temps mort cree un plat ) J ai essayer de changer la vitesse d acceleration . Je vais essayer de caller des pauses ( par quart de cercle ) . sinon je suis plutot content du resultat !
Merci a Topsie .
Vous souhaitant que du bonheur ;p
Flo