Bonjour à tous.
Tout d'abord, merci à Topsie pour ce site et sa mine d'informations.
Je suis ébéniste, puis informaticien, puis de nouveau ébéniste depuis 15 ans. Après 10 ans à mon compte en France, puis 4 ans en Afrique, je suis revenu comme salarié en Normandie. Ce qui me permet de réaliser quelques petites choses qui me trottaient dans la tête depuis quelques temps.
En premier, une imprimante 3D, C'est sympas, mais je vais pas passer ma vie à imprimer des figurines. Donc, à quoi peut-elle servir à quelqu'un qui aime faire des meubles et qui est un peu un Geek sur le retour.
3 semaines de vacances, C'est parti, je me lance, c'est décidé, je fabrique ma CNC.
Voila, j'ai commencé la semaine dernière. Je cogite à fond. Type de machine? Taille de la machine? C'est décidé, ce serra une TopsCNC Heavy avec nema 23. Commandes à gogo. En premier du PLA, merci encore pour m'avoir fait découvrir Arianeplast. Ma Geeetech A20M tourne depuis Lundi jour et nuit. Hier, j'ai reçu les vis de chez Bricovis (5/5) le nema 17 pour l'axe Z, la Makita M3700 rouge en attendant mieux, les chaines porte câbles (trop long à imprimer), le kit Arduino + CNC shield. Aujourd'hui, j'ai reçu les rails (que j'ai transformé en V slot, merci encore à Tposie), les nema 23,
Mais je cogite encore, je viens de recommander des rails pour augmenter la taille de la bête. A votre avis, dans la config Heavy, quelle est la taille maxi viable?
Je vous mets des photos dès que possible.
Marc
Salut Marc et bienvenue à toi!
J'ai une TopsCNC Heavy en nema 17 (ça ne changera pas la rigidité du projet, juste la vitesse et couple des moteurs) et elle est en 1.5m x 1.5m.