Bonsoir,
Après quelques soucis, ma cnc est de nouveau opérationnelle. Nouvelle carte Arduino (officielle cette fois), nouveau driver pour l'axe Z, nouveau moteur de l'axe Z (et oui quand tu donne trop de courant au moteur, il chauffe, puis grille). Je viens également de changer les accouplements nema 23 / vis T8, ceux que j'avais imprimé avaient tendance à faire vriller les support de l'axe Y.
Mon nouveau défi est de brancher une jauge pour l'axe Z (Jauge Z), si quelqu'un as un schéma de branchement, je suis preneur.
Toujours des problèmes pour vous partager des photos de la bête.
Salut @mdsvdm, pour partager les photos, tu les mets sur un hébergeur, style IMGUR, après avoir envoyé la photo, tu cliques sur la photo avec le clic droit, et tu sélectionnes "Copier l'adresse de l'image". Il doit finir par .jpg, jpeg ou png. Ensuite, tu utilises la fonction qui existe sur le forum "Insert Image" et où il est indiqué URL, tu colles le lien. 😉
Bonsoir,
"des T8 plus gros ce sont des T10 ou des T12 ahah
Déjà 1m x 1m c'est bien ! apres j'ai certaines personnes qui m'ont envoyé des photos de leur TopsCNC en 2m x 2m 😲
Apparemment pas de soucis avec je suis assez impressionné par la réalisation je doit dire !
Mais il ne découpe que du bois dans un atelier de menuiserie je crois ? je ne sais plus, en tout cas elle marche en 2m x 2m"
Elle marche en 2m x 2m avec des T8 et des Nema 17 ? Car j'ai projet de me lancé dedans aussi, en faisant une 2000 x 1000 . sachant que c'est compliquer de trouver des tiges trapézoïdale de 2000 et il faut quelle pas (si quelqu'un à un site) ?
Du coup j'ai deux questions, pour une 2000x1000 on est obliger de passé en T10/12 ? et pour les moteurs on est obliger de mettre du 23 ? Le 23 sert juste pour allé plus vite ? ou il y a une question de "force" pour une Topscnc de 2 m ?
Merci beaucoup :)
Bonsoir,
Je reviens après quelques temps vous donnez des nouvelles de ma heavy et des petits soucis qui vont avec.
Tout d'abord j'ais installé un mdf de 30mm avec une centaines d'écrous prisonniers pour me faire un martyr plus précis et plus pratique. J'ai donc également imprimer des mors, trouvés sur Thinkgiverse.
Ensuite, ma petite Makita rouge ayant beaucoup de mal et me limitant à des fraise de 6mm j'ais décidé d'investir dans un plus gros spindle: 2.2kw refroidi par air avec une broche ER20 et un variateur. La question était est-ce-que le Néma 17 allait avoir assez de puissance pour l'axe Z. Donc un petit test avec un poids de 5kg en plus de la petite Makita ma montré que cela ne posait pas de soucis.
Bonne nouvelle ce Spindle fait trois fois moins de bruit que la défonceuse. Il me reste encore à commander sa mise en marche, sa vitesse et son arrêt par logiciel, mais en attendant c'est super efficace.
Côté logiciel je suis passé sur Bcnc qui est vraiment complet.
D'autres petites modifications sont en cours: ajout de fin de courses, ils sont en ce moment en attente de fil blindés. En effets j'ais trop d'interférence avec du câble normal. De plus j'ai mis un fin de course sur le Z (en haut) mais qui pour l'instant de me sert à rien. J'aimerai que celui ci soie une sécurité pour éviter les petites erreurs de ou mon Z va trop haut. J'expérimente aussi une sonde Z.
Bref Tout avance bien.