C'est cool de la voir en dynamique. Pourrais-tu détailler ton aspiration? voir donner ton sentiment?
Pour l aspi, c est encore à l étude lol😅, mais j aime bien, le premier proto ressemble presque un petit ventilateur façon Dyson 😅. Je sais pas comment est fait celui de la heavy faudrais que je regarde sa.
Je trouve que sa marche bien...seulement quand l accessoire est placer au niveau du mandrin et non tout en haut comme sur la première apparitions vidéo. Après j ai un Karcher wd5 en 1100w je crois, pas assez puissant pour la premier option, en revanche il fait aussi soufflette et sa c est bien surtout pour en mettre partout. J ai essayer de restreindre un peu le conduit la première fois, je me suis dis que sa pourrait augmenter " l aspi" c est une erreur.
Je modélise un système de clips pour faciliter la mise en œuvre démonté remonter en quelques secondes. Après seulement je pourrai donner un avis plus constructif ou un peu plus engagé lol, je l ai monté 1 journée pour faire quelques teste... Je vois sa prochainement.
Sinon je prépare ma future mise à jour. Dans du mdf de 25mm d épais en 300x100mm pour mon portique.
Je commence à comprendre...hormis le fait de pouvoir tailler un meuble en une seule fois 😅😂 pourquoi c est peut être mieux de partir sur une machine un peu plus grande.. pensée rigidité=support de Cn plus volumineuse= plus de stabilité=surface de travaille un peu moins sacrifiées mais bon je ne suis sur de rien. Sur les 1metre par 80 cm, ma surface réel est d environ 57cm sur 80cm. Pour le moment je n' ai pas besoin de plus.
Modélisation de la Cn, c est pas aussi classe comme certain 😅
Le nouveau portique.
C est chiant que mon tél capte la lumière blanche led, en bleu...
Bon la c est un gros iphone de 300mmx100x25mm de couleur beige clair ...j ai du le finir a la scie et la ponceuse. je ne maitrise pas encore bien fusion... vitesse de coupe à 1k mm/min 1mm de passe.
Bon ba c est encore un pavé désolé lol 😮
Je mets un liens sur youtube, j ai fais un petit clip de 2min a l arrache. C est a vitesse réelle pour les 3/4 de la vidéo seulement 2 ralentis.
A +
Cool l'evo. Pour ton histoire de taille : la taille ne fait pas tout....oui oui je vois les réflexion d'ici.....la stabilité du est parfois même plus chiante a gerer, et la rigidité encore pire avec des longues pieces.....j'ai grossomerdo les même dimension de machine. Je n'aime pas utiliser le MDF de la manière dont tu le fait et dieu sait que je le travail beaucoup. le soucis avec le MDF c'est qu'il ne supporte pas le serrage par des vis en direct. Il s'ecrase au serrage et s'enfonce. C'est encore pire quand tu noie la tete des vis en fraisant.....le Mdf est "dur" en surface mais dès que tu l'attaques en profondeur.....
+ 1 avec idefixes pour le MDF. Et si on veut du MDF avec une meilleur résistance il y a une technique. C'est de prendre plusieurs planche mais de faible épaisseur est de les coller ensemble. cela augmente un peu ses résistances. Seul bémol il faut pouvoir lors de l encollage les serrer entre elles avec une forte pression. Il me semble qu'il existe aussi des versions de MDF plus costaud que celles de chez castomerlinrama, le HDF mais je connais pas ses caracteristiques exact et si ça vaut le coup.
Autre inconveniant du MDF dans notre cas c'est sa capacité à capter l'humidité ambiante et à gonfler. Dans mes construction en MDF je passe deux couche de resine epoxy. Alors pourkoi j'utilise du MDF me direz vous? Parce que malgré ses point faible il se fraise façon net et permet des finitions lisses laquées. Pour l'usage en structure de CNC j'utiliserais plutôt du Multiplexe (cp avec plein de fines couches), ou mieux celui que l'on utilise pour des couffrages à beton ou le fond des remorques.. il est recouvert d'une couche brunne.
Pour le moment c est ma seule alternative en terme de rigidité et de coût ! Je connais ces propriétés, et en passant, il y a le valchromat en 8 et 18mm il le semble qui est traité pour les milieux humides.
Merci pour vos retours.
Sinon le mdf fait partis de la composition de ma machine, je remplacerai bien sa par de la bonne plaque d alu, mais pour le moment j ai pas de rein sous la main 😅🙆😂
Contre plaqué marin ? Ce dont du parles Idefixes
Je reviens sur le portique, j ai pas précisé que dans un futur très proche il sera sûr de l aluminium plate en 15 ou 20 mm d épais, que je compte usiner moi même, enfin par la cn surtout.
Je te parle de celui ci :
Yo.
Je suis un peu moins actif.. car j' ai été faible et fais du add to card! 🙆🥴.
Du coup j attends... Et je modélise quelques truc, en vu d amélioration de l engins Haha!
Petite maj de mes futures "Y"
Et pour le reste c est encore en cour de réalisation avec son lot de préoccupation. Je verrai bien.
Mais grosso modo sa devrais ressembler à sa. Juste avec 4 jeux de chariots et non 8.
Sa sera du Hgh20cc où CA je sais plus en 1000mm pour moin de 80 euros sur le X merci @Idefixes pour le lien.
Je sais pas si j utiliserais les portique de med que j ai usiné.. car du coup je suis repartie de "E" au lieu de "A" pour arriver au "Z" 🤔
Commencé gentillement a installé les seconds rail mgn12 en renfort des premiers.
Et je réfléchie à une adaptation genre igus pour mgn12 pour peut être remplacer ceux défaillants... A voire.
Bonne semaine à+