Bonjour tout le monde,
je viens juste vous dire que je fais parti de votre communauté , j'ai découvert depuis peu la TopCNC Heavy et je me lance dans la fabrication de celle-ci.
Je vois aussi qu'elle évolue depuis sa première version et je trouve ca super chouette qu'un suivi du projet existe aussi bien de Topsie que des autres participants sur ce forum.
je vous tiendrais donc informé de mon avancement, cela va prendre du temps car je suis novice aussi bien en impression 3D quand conception.
j'espère aboutir sur cette réalisation, je consulte beaucoup de vidéo concernant cette CNC et j'ai un peu peur pour l'assemblage car les videos de Topsie sont bien mais faut suivre comme dirait l'autre ;). Je me lance sur la version Nema 23.
Au passage j'ai vu des cartes 32 bits grbl (ESP32) pour ce type de machine, est-ce plus intéressant ou faut il se cantonner à l'arduino et la CNC Shield V3 ? (pour info le lien Amazon fonctionne pour cela mais stock à 0 depuis un bout de temps)
voilà merci auparavant pour votre aide futur et présente.
amicalement.
Merci Topsie pour ce partage . Bravo
(Edit) existerait-il un plan ?
Salut
Un membre a créé un plan pour la version Nema23.
https://createforcuriosity.com/fr/forum/topic/GaPLlWPN
Tu as aussi mon wip où j'ai essayé de détailler étape par étape en indiquant à quelle minute de la vidéo cela correspondait.
Bonjour Snorky
Merci pour ces infos qui vont beaucoup m'aider.
Bravo à guillaume qui a fait un plan du tonner et merci à toi ,j'ai survolé ta méthodologie qui va beaucoup m'aider c'est certain.