Salut
CNCjs est installé sur un PC ou un raspberry ?
Tu as tout bien cablé car si tu des déconnexions de CNCjs, tu as peut être des interférences.
Tu utilises quoi comme spindle ? Makita ? Autre ?
Tu as installé des capteurs de fin de courses ?
Pour ta 2e question, cela dépend de ce que tu veux faire.
Si tu veux découper plusieurs planches dans un même panneau à l'aide de la même fraise, oui tu fais cela sur Fusion360 en indiquant tous les chemins de découpes que tu veux faire.
je suis sur un mini pc Windows 10, je me demande ci il serait pas un peut juste en puissance de calcul pendant l'usinage.
mon câblage a l'air bon.
fraiseuse Makita sans fin de course.
et pour fusion il doit bien y avoir une solution plus simple car je me vois mal mettre une vingtaine de pièces dans fusion, je sais que cut 2d pro fait ce que j'aimerais mais il est trop chere.
j'ai réglé une partie de mon problème qui était bien du pc utilisé, maintenant ca plante plus et mets axes reviennent bien a zéro en fin d'usinage sauf mon axe Z qui fini toujours avec un décalage de +3.5mm, je calibre mon Z en faisant un zéro au dessus de la plaque et je fait un décalage machine de 5mm comme décrit Topsie dans ca vidéo pour qu'elle remonte en début d'usinage et j'usine a la fin elle revient a sont point de départ X0 Y0 Z5 normal sauf que le Z est en réel a 8.5mm et ca a chaque usinage, si je relance l'usinage direct il me manque bien sur 3.5mm de profondeur, avez vous une idée ?
voici mon expérience personnel :
-mini pc ASUS X205TA Intel Atom Z3735F Quad-Core 1.33 GHz, 2go ddr3+hdd windows10 "Plantage CNCJS sans arrêt usinage"
-mini pc acer aspire 1410 Intel celeron 1.33 GHz, 3go ddr2+ssd windows10 "Plantage CNCJS sans arrêt de l'usinage"
-pc bureau Intel i5 10400F 16go ddr4+ssd windows10 "Fonction parfaitement fluide"
verdict CNCJS demande un minimum de ressource processeur de 1.8 GHz et 2go de ram.
Bonjour,
Bon bah moi j'ose espérer que ce bouffon de "Joys" ne travaille pas comme juge ☹ ...
Parc que, en dehors d'un français déplorable, et à la ramasse, un "verdict" archi faux qui prétend qu'il faut minimum 2 G° de RAM alors que le seul PC qui a fonctionné en avait 16 et encore de la DDR4, et comme processeur, mini un cycle horloge à 1,2 GHz, et bien c'est pareil les mini PC tournent à 1,33 GHz, ils sont donc plus rapides.
Quand on écrit autant de conneries en si peu de lignes on passe son chemin. Et surtout on évite les trucs dangereux comme une fraise qui vole après casse ...
J'utilise ESTLCam pour la génération de Gcode, notamment pour l'usinage de plusieurs pièces répétés. Je le transfère ensuite dans CNCjs et le travail est fait. Je suis satisfait de ma config et je recommande.
Pour le 3.5mm de Joys je sais pas c'est étrange, tu es sur d'être bien a 0 en début d'usinage ?
@lui : j'ai pas compris la raison pour la quelle tu parle comme ça ? il y a un problème?