Bonjour
Il y a t'il d'autre logiciel que CNCjs pour piloté nos CNC ?
salut
Oui tu as BCNC, CNCJS, LINUXCNC et probablement d'autre gratuit.
Tu en as des payants bien sûr.
Perso, je n'ai utilisé que CNCJs donc je ne peux pas te donner d'avis objectif sur les autres.
Comme @Snorky, j'utilise que CNCjs (car c'est ce que @Topsie nous à présenté dans ces vidéos 😃) et laserGRBL pour la gravure laser.
Merci pour vos réponses car je vais passer le pc de la cnc sous linux et je c'est pas ci cncjs et compatible.
Es ce que quelqu'un connait linuxcnc ?
Cnjs est compatible linux, j'ai installé rspbian sur mon pc
Bonsoir à tous,
il y a Open Builds control aussi
@+Eric
Bonjour
Cette après midi j'ai fait les premiers test de ma cnc avec cncjs, et comment vous faites pour stoppé l'usinage en cas de problème? le seul truc que je peut faire est de mettre en pause mais le problème est que je ne peu plus rien faire après, ca repart pas je suis obligé de déconnecter et perdre mets repère.
J'ai aussi, après avoir fait sont usinage elle revient a sont point de départ sans que les axes reviennent a zéros, bizarre et la encore je ne peut plus rien faire sans me déconnecter.
Avez vous les même problèmes ou des solutions ?
salut
Bizarre, quand je mets en pause, je peux relancer sans problème.
Pour le retour au point de départ, c'est normal et même idéal en cas de changement d'outils.
Quand tu dis que les axes ne reviennent pas à 0, tu parles des coordonnées machine ou de travail ?
oui quand la machine revient a sont point de départ travail je pense qu'elle devrais être a 0 vue que je la mets a 0 avant usinage.
cncjs m'affiche un message très rapide en cour d'usinage "server has ...." et après le point ne bouge plus sur l'écran mais l'usinage continu sans que je ne puisse rien faire, il ne répond plus. et ca a chaque usinage.
et comment je doit faire pour couper plusieurs morceau dans un panneau, ca ce passe dans fusion, dans cncjs ou autre ?