@ Argonaute : Merci à toi !!! C'est toujours un plaisir de les faire ! :-)
@ Snorky : çà va venir vite maintenant, et tu vas voir, c'est le pied total !!!
@ Idefixes : J'ai acheté ceci en 6 mm : https://fr.aliexpress.com/item/33018778488.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.186f6c37DpdyVY
et celle de la vidéo, c'est celle-ci : https://fr.aliexpress.com/item/32995535888.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.186f6c37DpdyVY
Bahhh pour 4 euros, çà fait le taf ... rien à redire ... à voir dans le temps comment çà se maintient car le MDF est très abrasif ! La Katsu n'a rien à envier à la Makita pour 50 balles c'est le top !!! ... Peut être un peu moins précise et moins durable que la makita ... Mais je n'en ai pas pour comparer ! :-)
version complète 9.5 en mode "Tipiak" ... Google est ton ami !!!
GROZBY VRAIMENT COOL LE RESULTAT TOP ET COMME SNORKY J'AI VRAIMENT HATE
C'est vrai que le V-Carve ça donne envie de graver plein de truc ça rend vraiment propre
@Grozby88: Merci encore une fois pour tes vidéos, je viens de voir celle du V-Carve et c'est top! J'ai fait aussi du V-Carve (engrave sous Fusion 360) et idem, je suis resté bluffé avec le résultat!! Comme tu dis, pour une CNC maison, le résultat est tout bonnement excellent!!
C'est clair David, je ne m'en remets pas !!! :-))
Il me tarde de faire d'autres créations de ce style ! ... je vais refaire le panneau Harley plus gros sur une base médium revêtu noir brillant (j'ai une belle chute qui traine à la maison) et peindre les lettres pour voir ...çà devrait claquer !
Une idée que j'ai vu sur le net, c'est de recouvrir ton MDF (qui plus est s'il est déjà avec une teinte) avec un adhésif, pour peindre à la bombe (ou pistolet si tu est équipé) l'intérieur de la gravure, et après retirer l'adhésif, la différence entre adhésif et peinture est vraiment nette!
Après, je pense qu'il faut faire plusieurs essais, adhésifs, broches, bois, etc... pour avoir quelque chose de nickel.
Vidéo exemple (je ne retrouve pas la vidéo dont je parle, mais celle-ci est similaire, avec quelques bavures) ;)
Sympa comme technique David ... mais je pense avoir mieux et moins cher pour moi en tout cas ... Je dispose parfois par l'intermédiaire de clients menuisiers de chutes de médium revêtues de stratifié ou de mélamine qui vont faire l'affaire ... Je vais tenter de refaire le panneau Harley en plus gros sur ce genre de panneau et de repeindre l'intérieur des lettres après à l'aérographe puis j'enlève l'excédent de peinture relativement facilement au solvant sur le stratifié initial ... A tester pour valider la technique !!!
Salut
J'avais vu une vidéo où il passait la planche à la raboteuse.
Cela laissait uniquement les lettres en noir