Bonjour Tout le monde, sa fait un petit moment que j'ai pas posté
j'etais sur l'avancée de l'engin... j'ai attendu et enfin reçu quasiment l'ensemble du materiel.. me reste deux trois bricoles...
comment tu aurais reglé le probleme dont tu parles Khynio? je comprends pas exactement ou tu veux en venir
tu pense qu'il faudrait une plus grosse taille de module/ pignon dents ? motedis devait recevoir des cremailleres module 1 a fixations lateralles y'a un moment mais c'est toujours pas disponible, j'avais basé mon ensemble la dessus, mais bon.. faute de temps j'ai trouvé autre chose..
je comprends pas bien ou tu veux en venir mais effectivement il me semblait que des tailles de modules plus gros et pignon adequat pourraient m'aider dans la configuration, et sur ali express j'ai trouvé des modules 1.5 avec des tailles de pignons avec plus de dents, (12 15 18 20 25) j'ai commandé toute une ribambelle, j'ai pas fait les calculs comme précédemment car j'arrive pas a avoir la valeur de "diamètre nominal" correctement inscrite, je pensais relever les cotes moi même apres réception et je suis de toute maniere assez limité dans le choix de cremailleres... au pire si vraiment j'arrive pas a parametrer j'me dis jpourrais me tourner vers l'option courroie de secours
mais je pensais qu'on pouvait parametrer soit le nombre de dents/module/ mm*pas dans les logiciels, non ? je sais absolument pas j'ai pas regardé le detail de tout sa... j'ai trouvé un topic / instructions d'utilisateur grbl j'ai survolé brièvement... je m'etais dit je reglerai la question le moment venu, avec le matos pour faire les relevés et calculs exacts