Bonjour à tous,
Je voulais savoir si sur le kit de base CNC Shield + Arduino il était possible d’aller un écran et si oui lequel ?
Je ne sais pas, pas sur
Bonjour, pour moi la solution ! c'est un Raspberry Pi 4 et un écran 7 pouces ce qui rendra la machine indépendante :) ... j'ai installé bCNC dessus mais je vais surement installer un autre contrôleur je cherche encore lequel car bCNC est pas trop esthétique je trouve, je vais voire si CNCjs s'instal dessus ... Si vous avez d'autres logiciel avec une interface sympa dites le moi :) Merci
Oui c'est une bonne solution
@grattounet, moi aussi j'utilise bCNC sur Paspi4 mais avec un écran 24". Je l'aime bien, il est simple et efficace. Par contre, j'ai rien trouvé de spécifique à l'utilisation d'un graveur pour Raspberry... Alors je me débrouille avec bCNC. :)
salut, oui c'est possible cncjs sur raspberry je les déjà tester dessus et sa marche mais sa ma pas convaincu sa reste pas stable a mon gout dans ce cas la autans trouver un pc pas trop chère le faire tourner sous linux et intégrer le shield dedans , après pour moi pour mon projet que je crée toute en alu avec la machine de topsie pour découper les pièces alu je vais utiliser un contrôleur DDCS v3.1 (160euros) commander sur alie je les reçu avant le confinement et du coup tester et je trouve sa vraiment top autonome et avec beaucoup de paramétrage et vraiment assez puissant pour avoir une très bonne fludité pendant la découpe et bien sur pas besoin de pc. C'est un ami qui l'utilise qui me la conseiller franchement vraiment top.
Salut quent,
Crée une virtual machine sous raspi et tu pourra utiliser le logiciel que tu veux pour ton graveur lazer.
Bonjour,
J'utilise CNCjs sur pi4 avec un écran 24", efficace et confortable avec le pi installé à demeure derrière l'écran.
Je vais faire un truc du style aussi je pense, mais avant je vais essayer de tester LinuxCNC sur le pi3, explorer un peut les possibilités tout ça
Sam48,
Je suis en train d'imprimer la heavy cnc avec nema17 de topsie. Mon utilisation sera essentiellement sur alu. Peux tu m'expliquer l'intéret d'avoir un écran dont tu parles?
Et quelle est ta config?
Merci mille fois