Bonjour Topsie
Vraiment beau travail. Merci à toi de partager.
Tellement beau que je me suis dit, pourquoi pas.
Comme j'ai l'imprimante, un gone de 15 ans qui s'ennuie, j'ai dit aller hop on se lance. Au moins ça remplace les cours de Science de l’ingénieur SI (nouveau bac) que sont prof ne lui fait pas ...
On a déjà commencé l'impression. C'est long, très long, très très long...
Donc petite question en attendant
Pour avoir une surface utile de environ 55 x 55 cm, quelle taille peut tu qu'il faudrait pour les vis trapézoïdal X Y?
Sans le plan et la taille des montants et des pertes utile, ça m'est difficile de le calculer.
Sur notre imprimante3 D nous avons ajouté des TL Smoother. Le jour et la nuit en terme de qualité.
Pense tu que ce soit utile d'en mettre derrière la CNC shield.
Et enfin pour brancher des fin de course, comment procéderais tu?
Merci de ton retour
Bien Cordialement
DD
Pour avoir du 55 x 55cm, il faut des profils de 70cm mini, le plus sure étant 75 voir 80 pour avoir une surface de 55 avec n'importe quelle diamètre de fraise.
Non des TL Smoother sur une CNC ne sera pas nécessaire, avec les vibrations d'usinage etc... tu ne verra meme pas la différence ^^
Je prépare actuellement une serie de video sur les fin de courses, une télécommande manuelle, branchement des nema23 sur CNC shield, je répondrais donc a ta derniere question en video :) !
Super
Merci de tes réponses
Plus que quelques pièces d'impression mais de grosse 24h voir 48 h par pièce...
En attendant, je potasse les branchements.
J'ai trouver où brancher le fin de course, mais je pense que le paramétrage est nécessaire.
J'attends donc avec impatience ces vidéos.
Cordialement
DDen
i look forward to to the new video with nema 23 and CNC shield. I love the design.
thax for the hard work Topsie
Salut à Tous
J'ai longuement chercher ce weekend end comment pouvait bien fonctionner le Homing et donc les end stop.
Quelle galère...
Et j'ai trouvé, après de longues heures d'étude, pourquoi je n'y arrivais pas.
En effet le CNC Shiled et une production chinoise (comme les virus HAHA)
Donc pensant me connecter sur Z- selon la sérigraphie, en fait j'étais sur SpinEnd.
Bref à coté de la plaque hihihi
Donc en inversant Z- et Spin End le Homing a enfin pu se faire.
Fallait le savoir.
La question est comment trouver et identifier un carte cnc shield qui soit conforme au plan initial ?
Topsie, pense à le mentionner dans ta prochaine vidéo. ça peut servir à d'autre.
Bonne soirée