Bonjour,
Je me posait la question du choix de la broche à retenir, car voyez-vous, mon projet est axé sur de la découpe de plexi, d'aluminium (pas très épais), et de bloc de cuivre. Du coup si vous avez des conseils sur le choix de la broche, des fraises etc.
J'ai vu la vidéo de la chaine qui teste les découpe en aluminium et plaxi, donc je sais que la makita en est capable, mais est-ce le meilleur choix pour ce genre de travail ? Enfon voilà je demande :)
Merci
Salut
J'ai la Makita.
Elle est très bien, je n'ai jamais eu de pb avec mais je découpe que du bois.
Ma plus longue découpe a duré plus de 4h sans sourciller.
Néanmoins, surtout si tu as des découpes dans de l'alu et pendant des temps assez long, je te conseillerais de passer sur des broches de 1.5Kw voire 2.2Kw.
Le seul inconvénient de ces broches c'est le poids plus conséquent que la Makita.
A priori, ce sera mon prochain achat.
Merci pour l'info.
Je découvre tout ca mais lorsque j'ai fait des recherches sur les broches 500W, je me suis douté qu'il me faudrait plus fort...
Que pensez-vous de la découpe dans le cuivre? Sachant que dans mon projet, les phases de découpe dans le cuivre risquent d'être les plus longues en fin de compte.
Avez-vous de bons sites, liens ou conseils pour le choix des mèches pour ces matériaux?
Merci pour vos réponses