Salut salut ^^,
Je compte faire, sur ma heavy, des gravures qui peuvent durer jusqu'à 2-3h au niveau du temps d'usinage.
J'ai vu qu'Eric a la makita + une broche chinoise 500W pour équilibrer ses usinages.
Mais sachant que j'ai déjà bien dépensé niveau budget la broche chinoise sera pour plus tard ^^'
J'aurais donc souhaité savoir si certains ont fait tourner pendant de longues heures leur makita.
Parce que je me dis que niveau chauffe + utilisation prolongée des roulements (seulement 2), ça ne fait pas forcément bon ménage.
Quelqu'un pourrait me faire un retour dessus ? ^^
Amicalement
Etienne VIDAR
salut
J'ai fait une fois un usinage de 6h environ, aucun souci mais c'est vrai qu'en général je suis plus proche des 30 minutes.
C'est effectivement pas recommandé d'usiner de longues heures avec la Makita mais cela reste possible.
Après, il sera quand même préférable d'investir dans des broches 1.5Kw voire 2.2Kw à refroidissement air ou eau.
Je pense que j'attendrais la vidéo de Topsie sur l'éléctronique de sa heavy métal.
Entre le variateur puis la pompe et la broche qu'il faut câbler avec le cnc shield, ça dépasse mes faibles compétences en électronique. ^^'
Après si tu as des bonnes vidéos de référence sur le sujet n'hésite pas, je suis preneur x)
Tu n'es pas obligé de relier ta broche au Shield.
Cela te servira uniquement pour contrôler la vitesse de la broche de façon logiciel
C'est vrai que la plupart du temps c'est inutile.
Par contre si un jour je prends une broche au lieu de la makita, autant prendre une broche 1.5kW refroidie à l'eau histoire d'avoir un truc qui dure et qui soit fiable non ?
Et le prix de ces broches en kit (broche + variateur + pompe) ça monte vite entre 200 et 300€ (d'après mes recherches), donc si vous avez des bons plans pour l'avenir, partagez ! ^^
Hello,
je ne peux hélas pas comparer la makita et une broche de 1.5kw vu que je possède pas cette 1ere. Par contre je peux te dire que la broche 1.5kw c'est le pied surtout à coté d'une broche de 500w chinoise. en parlant de broche 500w, elle est super bien...dans un tiroir. Ne perd pas ton temps avec ça.
Mes temps d usinage avec ma
cnc dépasse régulièrement 1h et zéro problèmes. Je me suis lancé dans l
usinage d alu, certes avec de faibles épaisseur et de taille. Le
1.5kw/air ne bronche pas et chauffe pas non plus. J'ai achete celle la.
Dommage je retrouve plus le post ou on parlait justement de tout ca.