Bonjour,
Je désire me construire une CNC Nema 23 et j'aimerai savoir si les supports d'entrainement impression 3d existent soit en diam 10 soit en diam 12.
en fait est ce que les plans complet sont dispo quelque part.
Je sort de plusieurs mois de maladie d’où mon retard à l'allumage mais je compte rattraper mon retard.
J'aime bien le concept de cette CNC et de plus je viens de faire l'acquisition d'une imp 3D.
Dans l'epoir que vous pourrez m'aider
Cordialement
Pierre
Salut Pierre, tu en es ou dans ton avancement?
Toujours d'actualité ?
Bonjour Amstel,
merci
Oui toujours d'actualité,
Actuellement je suis en train d'imprimer les pièces génériques, et de commander la quincaillerie.
Je pense que ce sera un projet long pour moi mais je ne suis pas pressé et je m'amuse bien.
de toute façon "no sport" actuellement donc !!!
J'ai lu les explications de Topsie et je suis toujours dans l'interrogation quand aux pièces à imprimer pour vis T10
J'ai des barres de 1300 et 1100 mm j'ai un peu peur qu'avec la longueur si je mets du T8 cela ne se mette à vibrer lors de certains usinages?
Peut être peux tu m'aiguiller sur ce sujet.
Salut Pierre !
Perso, je suis sur des dimensions de rails de 150cm en T8..
Je devrais pas tarder à pouvoir commencer des petits essais d'usinage voir ce que ça donne..
Sur des dimensions comme les tiennes je n'ai vu personne se plaindre plus que ça des t8.
Par contre de mémoire je n'ai vu personne passer en T10, il sera necessaire de modifier le support d'écrou des vis si tu souhaite passer en T10
par contre une version SFU12 à été partagé par Kamili ça vaut le coup de jeter un oeil.
Quel est l'utilisation que tu souhaite en faire de cette CNC ?
Amstel
Bonjour, Amstel,
Un peu de retard à l'allumage dans ma réponse mais,
merci pour ces infos,
Je vais partir sur du T8 de toute façon il sera toujours possible de revenir sur du T10 si cela vibre trop.
J'ai regardé les vidéo de Kamili, effectivement c'est très intéressant, on verra!!
je touche un peu à tout donc je voudrai assez de précision pour faire des circuits en gravure anglaise, fraiser des faces avant en alu ou en pvc, mais aussi faire des gabarits pour la menuiserie.
En fait je ne suis bon en rien mais correcte en tout et cela me suffit je suis ce que l'on appel un touche à tout moyen.
Cordialement
Pierre