Bonjour,
Je cherche une broche avec un collet en ER20 pour plus de choix dans les outils, mais celle là ne tourne qu'a 18000tr/min mais je ne suis pas certain que cela soit suffisant pour l'alu par exemple.
Looking for a a spindle with ER20 for more drill choice, but that one is limited to 18000, may be too short for aluminium.
https://www.omc-stepperonline.com/cnc-spindle-motor/square-spindle-motor-air-cooled-220v-22kw-10a-18000rpm-300hz-er20-collet-cnc-engraving-router-milling-grinding-machines-stepperonline-cnc-vfd-motor
Au contraire pour de l'alu il ne faut pas forcement tourner vite ^^
Hummm Frafra, je ne voudrais pas réfréner tes ardeurs mais çà me semble un peu (beaucoup !) surdimensionné pour notre machine, non ? ... Et surtout un peu trop lourd !
C'est juste que je n'ai pas de Makita ou Dewalt donc tant qu'a faire pour 70€ de plus, je me dis qu'une vrai broche sera nettement plus silencieuse tout en étant plus efficace.
Les Workbee et autre LEAD CNC fonctionne avec, donc cela devrait fonctionner aussi sur la Heavy CNC.
Je pense qu'un gros spindle comme ça risque d'etre un peut overkill mais bon pk pas