Bonjour!
Ma CNC va bientôt être finie, je reçois ajd ma makita, reste les câblages et l'arduino à faire!
Maiiiiiis, quel type de fraise prendre? Je compte couper du CTP, MDF ou peut être du plexi?
Je suis perdu avec toutes les informations sur internet... Avez-vous des fraises à me conseiller, ou mieux, un liens qui explique bien les différents type de fraise pour un néophyte? :)
Merci !
Salut
Commence par quelques fraises droites genre 6mm.
N'hésite pas à prendre des fraises un peu plus cher genre CMT Orange
Je dois t'avouer que lacher 30€ dans une seule fraise (pour l'instant) me bloque un. Qu'est-ce que je peux prendre de moins cher mais qui me permet de tester différents type de fraise pour trouver celle qui me plaît, avant de mettre plus de sous dans des fraises de bonne qualité?
Car j'ai peur que la fraise droite ne convienne pas, à long terme, à mon utilisation. Maintenant je peux me tromper entièrement hein... peut-être que ça conviendra très bien !
Hors sujet, j'ai des fraises "d'origine" avec une défonceuse parkside. Je peux les utiliser tu penses?
Oui sans problème, j'ai encore un vieux coffret multi fraises de Casto que j'utilise parfois.
Salut,
Je ne suis pas un pro de la fraise (sauf pour la ramener), mais pour ce qui est de la qualité effectivement les fraises vendues par CMT Orange ont l'air de bonne facture. Moi vu mon utilisation je me cantonne a Ali express et j'en suis content. J'ai peut être de la chance en tombant sur de bonnes series.
Pour la forme des fraises, je prend une fraise droite pour le bois, elle a tendance a mieux couper les fibres contrairement aux hélicoïdales qui risqueraient d arracher les fibres sur l extérieur. Il existe apparement des fraises helicoidales mais inversé justement pour le bois, mais c'est très rare apparement
Pour le plexi par contre il vaut mieux une hélicoidale afin d expulser rapidement les copeaux. Idem pour l alu.
Hello !
Oui je valide j'ai utilisé les fraise casto longtemps, puis suis passé chez CMT Orange Tool pour des travaux plus sérieux !
Pour l'alu / plexy je test depuis peu des fraises du site français "cnc fraises", très très bon rapport qualité-prix. Site français tenu par un passionné, on adore 😁😁😁
Hé ben j'irais faire un tour! Quand mes NEMA fonctionneront haha
Merci pour vos conseils ! Je retiens qu'à l'issue finale, c'est du CMT Orange Tools ! :)
Hé ben j'irais faire un tour! Quand mes NEMA fonctionneront haha
Merci pour vos conseils ! Je retiens qu'à l'issue finale, c'est du CMT Orange Tools ! :)