Vis trapézoïdale T8 lesquelles choisir? 🇫🇷
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement entrain de faire mes recherches pour acheter mes vis.
Serait-il possible d'avoir plus de détails sur les vis à choisir pour éviter les erreurs qui coutent chère..
-Pour le pitch j'ai le choix entre 1 ou 2 mm
(si j'ai compris la conversation en anglais sur le même sujet il faudrait partir sur un PITCH de 1mm de préférence.. 2mm rendrait les déplacements trop lent?
-Au niveau du Lead, je suis encore plus perdu.. entre 2, 4, 8, 12, 14mm..
Si quelqu'un peu partager les informations sur le sujet je penses que ça pourrait en aider plus d'un..
Et si j'ai loupé les infos la dessus je m'en excuse j'ai du passer à coté.. ( une fonction recherche pourrait aider sur le forum Topsie, mais je penses que ce doit être en cours ;)
hello
je vais passer en T12 également
mon y fait 1.20 de longueur avec des nema 23; le T8 flambe trop rapidement, c'est pénible
je pense que cela se fera sans grosse modification imposant de refaire les 4 pieds de la cnc; en tout cas je l'espère , je n'ai pas étudié complètement l'affaire.
je vois ici des T12 pas trop chère en 1.50m
https://fr.aliexpress.com/item/33016359790.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.placeorder.0.0.25c96ef8fLUGb8&mp=1
j'hésite même avec des vis à billes toujours réutilisable plus tard ....mais grosse modif alors sur la heavy
A vous lire
A+