Bonjour bonjour!
Il ne me reste que l'affleureuse et je peux finaliser l'assemblage de ma CNC !
Question ; laquelle prendre?
J'ai vu sur amazon une makita 3709 à 75€, que vaut-elle ? sinon je pense partir sur la fameuse RT0700C, mais elles ont l'air sensiblement "pareil", juste que la première est a 500W, 700 pour la 2e
Merci ! : )
Sans avoir une comparaison directe, je te conseille la RT700.
Pour quelle raison? Je pense que tu trouveras beaucoup plus d'aide si tu à un soucis, sur la RT700 que sur la 3709.
De plus, sur la 3709 tu n'as pas de variateur, donc c'est tout le temps 30 000 tr/min, ce qui est beaucoup trop pour la plupart des matériaux. Également, corps tout en plastique sur la 3709 vs métal sur la RT700.
De plus, je ne peux pas te confirmer si l'adaptateur réalisé par @Topsie pour la RT700 est du même diamètre que la 3709 (après, tu peux bien évidement modéliser toi-même la pièce si elle est différente). 🙂
Bonsoir à tous,
Tout dépend du travail que tu veux faire, perso j'ai la RT 700 et une broche de 500w.
Pour taper "dans le lourd" la MAKITA sans hésitation, par contre pour le petit travail la broche va très bien.
L’inconvénient majeur de la Makita, c'est le bruit, sinon c'est du costaud. Ma petite broche chinoise va pas mal, bon sur je ne la ferais pas travailler pendant des heures, mais elle va va bien et surtout beaucoup plus silencieuse, en plus avec porte outil en ER16, tu peut mettre des outils de ∅ 10 et variateur de vitesse de 0 à 12000tr/mm.
@+Eric