Bonjour,
Je débute complètement dans le monde de la CNC. Je n'ai qu'une expérience en impression 3d. Du coup, mes réflexes viennent de ce monde là.
Comment se passe les mises à l'origine avec une CNC ? Je n'ai pas l'impression que les CNC présentées sur ce site intègrent des butées. Ne serait-ce pas intéressant ? Ou alors n'est-ce pas utile ?
De plus, est-il envisageable de faire un usinage avec changements d'outils (pour réaliser des coupes avec des fraises de tailles différentes) ? Et dans ce cas, comment gérer la pause, la reprise, le repositionnement en z ?
Merci !
Salut
Certains mettent des fins de course, d'autres non.
Perso, j'en ai pas.
Je fais juste gaffe de ne pas usiner des pièces trop grandes.
Pour le homing, Topsie explique cela dans l'une de ses vidéos.
Globalement, je positionne mon homing au point de départ de mon usinage.
A la fin de l'usinage, ma fraise revient au point de départ, cela me permet de changer ma fraise et de faire mon homing du Z avec la nouvelle fraise.
Merci !
Bonjour à tous,
entièrement d'accord avec Snorky, comme tout le monde j'ai mis de FC pour faire le homing.
Et bien avec le temps ,ça ne sert à rien, car tu vas mettre manuellement ton outil sur le point zéro du départ de ton travail et en fin de celui-ci, ta fraise va revenir à ce point.
Et comme dit Snorky, si tu as plusieurs travaux à réaliser sur la même pièce: gravure, poche, découpe..etc, tu auras juste le Z à régler, et c'est reparti pour un tour.
Si tu as envie, jettes un œil sur mes vidéos et mon site qui est en construction
@+Eric