Bonjour,
Tous d'abord merci pour les tutos, articles et tout le contenu produit autour de la Cnc.
Après avoir suivi les tutos pour monter et paramétrer la Cnc je me heurte à un problème que je ne comprend pas et n'arrive donc pas à résoudre.
Quand je la fait fonctionner à la main ou avec un fichier gcode elle se coupe sans emmètre d'erreur dans la console, comme si elle se déconnecté, du coup obliger de la reset et de recommencer mais ca depuis le début, j'ai meme pas coupé qqch avec. Je l'ai monté et jamais elle a fonctionné correctement. Toujours des coupure que se soit avec CnCjs ou Openbuils, avec un window ou un linux, avec les moteurs relier au différent axes ou non.
J'ai tellement épuisé d'option que j'ai même racheter des pilotes de moteurs A4988 et pas de changement. J'ai du coup racheté un kit complet avec Arduino, Shield, pilotes et moteur rien toujours le problème.
Pour info la board Arduino est avec le Grbl v1.1h, j'utilise une alimentation 12V en 5A (comme indiqué)
Si des gens on eu le problème je suis preneur de toutes solution ou piste même hypothèse.
Merci d'avance
Salut
Tu as essayé de changer ton câble USB ?
Oui je me suis rendu compte que le seul truc que j'ai pas changé c'est l'alimentation du coup j'en ai recommandé une
Bonjour,
c'est une bonne piste a prendre en compte donc +1 pour david en ce qui concerne l alim. De plus les alim a découpage sont très sensibles au type de charge qu'elles doivent alimenter,. Les moteurs peuvent mettre a genou une alim malgré la présence des drivers entre les deux.
Si ton alim est très très sensible elle peut se mettre en sécurité. C'est valable aussi pour la surcharge de puissance que peut demander toute l électronique.
Si je peux te donner mon avis pour l achat de ton alim, si tu l as pas déjà commandé, c'est de prendre une alim en 24v et avec une intensité plus grande style 10A. D'une part tu tireras un peu plus de force de tes nema (les drivers/moteurs ont un couple un peu plus grand avec une tension d alim plus haute), et d autre part une alim a un rendement legerement supérieur quand on lui tire pas trop dessus. Et puis il te reste un peu de marge pour mettre un eclairage LED par exemple.
Sinon essaye de baisser la tension avec le potentiometre qui est present sur chaque drivers, d ailleurs les as tu bien reglé ?
@snorky
si c'etait le cable usb je pens qu'il y aurait des messages d erreur, notamment une perte de connection avec l arduino mais bon on sait jamais
Ah merci j'avais pas vu que 12v c'était le minium qu'accepte la carte je vais commander une comme tu me dis
Merci beaucoup
Bonjour,
Le comportement que tu décris me laisse penser à une situation identique que j'ai vécue, ma CNC se stoppait nette, à des endroits différents, des fois au bout de 10 secs d'usinage, parfois au bout de 2mn, ou même lorsque je la faisais se déplacer librement.
J'ai réglé ce problème en changeant l'arduino AliEx pour un Arduino UNO officiel, depuis elle ne s'est jamais coupée toute seule.
Bon courage
Brice