Hello !
J'ai un petit soucis, j'ai un faux rond de 0.1mm sur ma broche 2.2kw watercooled, et ça me fait bien Ch***
Quelqu'un aurait-il déjà corrigé ou aurait déjà vu comment corriger le faux rond d'un spindle ?
"Hello !
J'ai un petit soucis, j'ai un faux rond de 0.1mm sur ma broche 2.2kw watercooled, et ça me fait bien Ch***
Quelqu'un aurait-il déjà corrigé ou aurait déjà vu comment corriger le faux rond d'un spindle ?"
Elle vient d'où? As tu vu avec le vendeur? Si c'est GPenny ils se targuent avec des chiffres sur leur site : "Rupture: moins de 0.01mm"
@Khinyo : le faux rond viens de l'axe du spindle malheureusement, sur les 0.1mm de jeu j'ai réussi a récupérer 0.05mm, j'ai sortie l'axe moteur et je l'ai redressé un peu a l'ancienne au marteau xD La broche ne fait plu le même bruit qu'avant (moins strident) et surtout j'ai moins la sensation de vibration au démarrage de la broche, mais bon... toujours 0.05mm c'est quand même beaucoup
@Idefixes : D'un vendeur Aliexpress quelconque, "Yoful" je crois, je leur ai envoyé un message hier matin j'attend la réponse... j'ai peu d'espoir
Vous avez mesurer le faux rond de vos broches ? vous savez a peut pres combien vous avez ?
@Topsie : voila pourquoi je suis extrêmement précautionneux avec mes nombreux achats sur aliexpress, ebay....Pour la broche c'est clairement la réputation de GPenny qui m'a fait acheter chez eux
Ah bah d'après le vendeur c'est normal, je vous lâche un screen la réponse est drôle 🤣
This is normal friend !
Ouai bah du coup je vais chercher une autre broche si ça me pose encore problème, j'ai le VFD et tous le cablage donc j'ai juste besoin du moteur
j'avais sortie l'axe du corps du spindle je suis pas fou 😂 je tappais pas sur les roulements
putain 0.005 ?!?!?! mon comparateur n'est même pas capable de descendre a ce niveau de precision je crois c'est 0.01mm / division