Salut, ces le reglage qui j'indiquer juste avant désoler si j'ai mal former ma phrase.
Bonjour, merci pour vos retours,
@Topsie, Sam
@Grattounet : J'ai suivi le tuto du lien que tu as posté, je t'en remercie au passage, compte tenu des caractéristiques de mes moteurs : 2 A/phase j'ai 2A/2=1V donc j'ai réglé mes drivers à 1 V, ils étaient quasiment bons, mais dans le tuto il dit bien qu'une température normale tourne autour de 50°C et dans les caractéristiques de mes moteurs ça peut monter à 80°C, donc je pense être dans la norme, ma température est prise au thermomètre infrarouge laser, pour mes drivers capot enlevé et sans ventilation ça monte entre 70 et 90°C....
Salut Rvl,
Par contre les drivers s'il sont sans refroidissement il faut pas trop s’amuser a les faire chauffer autans au risque des les endommager car au delà de 110-120 °c il y a très forte chance les endommager définitivement.
Je regarderais en usinage quand j'ai deux minute d'aller a coter de la machine de regarder la température de mais moteur mais j'ai l'habitude d'utiliser des radiateur pour moteur aussi con il colle et pour les drivers pareil même avec la ventilation sur les drivers.
J'utilise en plus les même moteur que toi mais je pence pas avoir autans de voltage sur mon drivers.
Sur le moteur tu arrive a tenir la main?
Bonjour Sam,
Pour les drivers j'ai mis des radiateurs et ils sont ventilés, mais les ventilos sont sur le capot du boitier (Boitier Topsie), capot remonté je ne suis plus en mesure de prendre la température, mais vu la différence d'odeur je pense que la température revient à un niveau acceptable hi.
Tu places des radiateurs sur tes moteurs ? tu les trouves où ?
La température des moteurs se stabilisent à 55 °C au bout de 30mn et reste à ce niveau même après plusieurs heures, au toucher tu ne laisses pas ton doigts plus de 3 secondes mais bon c'est très subjectif, un boulanger va le laisser sans problème HiHi comme dirait Topsie....;-))
Salut,
Ou tu a raison moi qui fait beaucoup de soudure je sent moins la chaleur que ma copine par exemple hihi on va arrêter il va nous en vouloir(on rigole hein topsie)
Pour les dissipateur de chaleur sur mais moteur je les avais pris sur alie mais tu peut en trouver facilement ailleurs je prenais sa quand je mettais des amortisseur de vibration sur mais moteur d'imprimante pour le bruit causer par les moteurs.
Genre j'utilise des dissipateur dans ce style.
Ok Sam merci ; en terme d'efficacité tu as une idée ?
Apres perso j'en avait mis sur mais imprimante car j'ai pris l'habitude pour le prix de mettre les dissipateur et le patin antivibration pour le bruit des moteur en fonctionnement.
Apres les dissipateur j'ai jamais tester avec un thermomètre par contre les patins antivibration pour les imprimante c'est top sa enlève grave le bruit des moteur pendant l'impression quand on a 4,5 imprimante qui imprime en même temps d'avoir la tête en compote je dit bien pour imprimante car sur la cnc le patin sert a rien vue le bruit produit par la broche..
Hello tout le monde, créez un topic pour la chauffe des moteurs svp ^^' c'est un topic sur les broches la ^^
merci Topsie.
Et donc, quelqu'un testé les broches chnoises? 500W, et plus? pour utilisation sur alu.
Pour l'instant, je n'ai qu'une Katsu à la maison. J'en suis content pour le travail à la volée mais pas sûr qu'en usage "CNC" se soit le Pérou !!!
Donc, je serais bien tenté par une broche chinoise de 500W en diamètre 52 mm
Topsie ou bien un autre membre du forum a t'il les fichiers STL à imprimer pour supporter ce genre de broche SVP car je ne les ai pas vu pour l'instant ?
Merci d'avance et bonne semaine à tous !