Bonjour, merci beaucoup de partager votre excellent travail.
Je ne peux pas me permettre les milliers de dollars que coûte la Fusion 360, je dessine habilement dans AutoCAD.
Vous n'auriez pas les fichiers d'impression au format CAD pour pouvoir les adapter à mon matériel ?
Merci
Edu
Merci Jean-Robert Michel,
bonne information, j'ai vérifié qu'il y a une version gratuite d'un an, je l'aurai.
Mais existe-t-il des versions CAO des fichiers CNC ?
Edu
Salut @edues,
Je ne connais pas ce format, mais voici les formats dans lesquels on peut exporter des projets Fusion 360:
J'espère que ça peut aider...
A+
JR
ahah JR, enfait il demande si j'ai partagé les plans au format exploitable, pour pouvoir les modifier plus facilement qu'avec du STL.
C'est prévu mais il faut que je mette de l'ordre dans mes fichiers etc...
Salut Jean-Robert,
en fait ce que nous demandons surtout c'est une version .STEP.
Pour l'explication, le STEP est un format Neutre (comme l'iGES et le NEU qui sont en théorie exploitable par n'importe quel CAO.) mais solide.
Le STL lui n'est qu'un nuage de points. il n'a donc aucune forme solide. C'est juste une représentation de triangles rejoignant ces points.
Pour être honnête, je ne comprends pas la réel utilité de ce format... Nous utilisons un scanner au boulot... qui donne du stl et en soi c'est tellement peu exploitable...
Rajouter un rayon par exemple est un chemin d'croix... une des raisons pourquoi on préfère les fichiers STEP.